Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Bonne récolte de points pour Marc-Antoine Camirand à Trois-Rivières

Bonne récolte de points pour Marc-Antoine Camirand à Trois-Rivières

Lundi 3 août 2015 par Philippe Brasseur

Le 3 août 2015.– Marc-Antoine Camirand a terminé en sixième place avec une voiture survireuse sur les 50 tours de piste du JuilaWine.com 50 couru sur le circuit urbain de la métropole de la Mauricie. Parti sixième, Camirand a du gérer les 50 tours à bord de la Chevrolet No 99 White Motorsports/Grafoid/Braille Battery pour finalement terminer à quelque secondes des meneurs avec des pneus arrières à l’agonie.
 
Lors de la qualification du samedi, la voiture tressautait de l’arrière au freinage et Marc-Antoine avait dû se contenter de la 6e place sur la grille pour le départ. « L’arrière sautait tellement que nous avons brisé un tube du châssis arrière. L’équipe a trouvé et réparé le bris, en plus de changer les réglages de la suspension pour la course. Nous n’avons cependant pas pu retourner en piste pour valider ces nouveaux réglages. Le problème de tressautement était réglé pour la course, mais le changement de réglage a rendu la voiture survireuse » de dire le pilote de St-Léonard-d’Acton.
 
À la descente de voiture, Camirand avouait une satisfaction mitigée : « Avec dix tours à faire, mes pneus arrières étaient cuits et j’ai perdu une position à (Alex) Labbé lors de la dernière relance. L’arrière patinait trop lors de ces relances et aussi en sortie de virage, ce qui ralentissait la voiture sur les lignes droites et nous a tenus derrière les meneurs pour le sprint final. » Une sixième place laisse toute l’équipe un peu sur son appétit après tout le travail de préparation effectué par l’équipe White Motorsports.
 
Camirand voyait aussi le positif du résultat à sa descente de la voiture : « Nous nous retrouvons 6e au cumulatif pour le titre 2015 avec 284 points, seulement 32 derrière le meneur, Scott Steckly. Je monte aussi au premier rang dans la course au titre de recrue de l’année, juste devant Gary Klutt. Il reste encore trois courses cette saison, et j’aimerais nous voir monter dans le Top 5 au final. »
 
La prochaine épreuve de la série NASCAR Canadian Tire aura lieu sur l’ovale d’Antigonish en Nouvelle-Écosse, le 15 août prochain. Camirand et toute l’équipe White Motorsports/Grafoid/Braille Battery a obtenu de beaux succès sur pistes ovales cette année, malgré l’absence totale d’expérience de la part du pilote sur pistes ovales au début de la saison. Ce dernier ajoutait d’ailleurs que « Notre voiture est excellente sur les pistes ovales et j’ai presque hâte de me retrouver à Antigonish. Je ne me voyais certainement pas dire une telle chose en début de saison.»