Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La série ACT Québec de retour à l'Autodrome St-Félicien ce week-end

La série ACT Québec de retour à l'Autodrome St-Félicien ce week-end

Mercredi 29 juillet 2015 par Philippe Brasseur

Le 29 juillet 2015.- C’est avec fébrilité que les équipes de la division LMS de l’ACT Québec prendront la route pour St-Félicien, au Lac St-Jean, alors que sera disputée, ce samedi le 1er août,  la course la plus importante de la saison sur le triovale félécinois. Comme on sait, il y a plus de 5 ans que les voitures ACT n’ont pas roulé sur cette piste, pour certains pilotes, ce sera une première visite sur ce circuit particulier qui nécessite une technique bien spéciale de pilotage.
 
Le tracé d’un demi-mille de l’Autodrome St-Félicien comporte trois courbes bien différentes les unes des autres, dont une, sans aucune inclination, au bas  d’une légère descente suivie d’une légère remontée qui mène vers deux autres courbes avec de bonnes inclinaisons, de quoi tenir tous les pilotes en haleine, ainsi que les spectateurs sur le bout de leurs sièges.
 
À la vitesse que roulent les bolides de l’ACT, ce seront à deux courses de 75 tours des plus spectaculaires qu’auront droit les amateurs qui se masseront dans les gradins de ce site exceptionnel.
 
Au niveau du classement, il sera intéressant de voir comment le pilote de St-Edouard de la voiture no. 19 et détenteur du premier rang au classement, Danny Trépanier  saura résister aux attaques du pilote #41 de Blainville, Jonathan Bouvrette qui le talonne au deuxième rang avec un écart de seulement vingt points. Patrick Cliche, pour sa part, sera d’attaque, lui qui occupe le 3e rang avec sa voiture #5, 18 points derrière Bouvrette.
 
Il ne faudra pas négliger non plus le jeune #83, Martin Goulet de Mascouche, gagnant de l’épreuve à l’Autodrome St-Eustache, et le #48 d’Alex Labbé, de St-Albert, le champion défendant qui complètent le top cinq au championnat 2015. Nul doute que les Jean-François Déry (#21), la recrue Charles Harvey (#77), Gaétan Gaudreau (#38), le vétéran Claude Leclerc (#11) et le félicinois Karl Allard, le favori local,  qui occupent les positions 6 à 10 et les autres voudront bien tirer leur épingle du jeu en s’illustrant sur ce triovale bien spécial.
 
En bref, toute une soirée, où l’action sera au programme. Les puits ouvriront dès 13h00, les pratiques toutes divisions débuteront à 14h30, tandis que le programme principal débutera par les qualifications ACT à 18h00 suivies des autres divisions, qui seront à leur tour suivies par  2 finales  par catégories. Les 2 finales principales, celles de l’ ACT, auront lieu au début et la  fin de la 2e vagues de finales des catégories locales, les Sport-Compactes, les Kamikaze et les Pro VIII.