Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Xfinity : Le Québécois Martin Roy 25ème à Indianapolis

NASCAR Xfinity : Le Québécois Martin Roy 25ème à Indianapolis

Dimanche 26 juillet 2015 par Philippe Brasseur

Le 26 juillet 2015 - Martin Roy a connu une autre sortie fructueuse, samedi, alors que la série NASCAR Xfinity était de passage au mythique Indianapolis Motor Speedway. Le pilote de Napierville et son équipe, King Autosport, on fait une course presque sans faute pour rallier l’arrivée en 24e place dans la deuxième division NASCAR. « Mon équipe a fait un super travail. Ma voiture n°90 Motoneiges King/Côté/GAMACHE était très performante et personne n’a fait d’erreur. Dès le drapeau vert, j’ai gagné des positions. J’ai dépassé, j’ai dépassé, je n’ai jamais arrêté ma remontée », a déclaré le pilote et propriétaire de sa propre écurie, visiblement satisfait, samedi, au terme de la course de 100 tours.

Le Québécois en était à sa première visite au célèbre circuit de 2,5 milles, qui a vu courir les grands noms de l’histoire de la course automobile. « La configuration du circuit est particulière, quelque peu rectangulaire, avec quatre virages prononcés et peu d’inclinaison. Ça m’a pris un certain temps à m’adapter. Malgré tout, nous étions dans le top-25 en essais, ce qui s’annonçait bien », a expliqué Roy. Alors qu’il était assuré de prendre le départ de la course, avec 40 inscrits, le pilote a mis le chapeau de propriétaire d’équipe lors des qualifications, préférant jouer conservateur et enregistrant le 36e temps. « J’aurais pu mieux faire en qualifications, a avoué Roy, mais je ne voulais pas tout risquer pour gagner quelques places sur la grille de départ. De toute façon, partir en 30e place plutôt qu’en 36e, ça ne change pas grand-chose lorsque le vert est donné. »

Cette 24e place au final figure parmi les meilleurs résultats de Martin Roy depuis ses débuts en NASCAR Xfinity. On peut dire qu’il aime bien faire sur les circuits chargés d’histoire, lui qui avait enregistré son meilleur résultat, une 21e place, il y a trois semaines, au Daytona International Speedway. « Pour nous, une 24e place remplit entièrement nos objectifs. Avec un budget comme le nôtre, terminer dans le top-25 en se mesurant avec des puissantes équipes, c’est déjà un bel exploit. Si nous avions le même budget que les équipes de tête, il n’y a aucun doute que nous serions nous aussi capable de rouler à l’avant », a conclu le pilote.