Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Canadian Tire : Tagliani vise une deuxième victoire de suite

NASCAR Canadian Tire : Tagliani vise une deuxième victoire de suite

Samedi 4 juillet 2015 par Philippe Brasseur

Le 3 juillet 2015.- Victorieux lors de la dernière course de la série NASCAR Canadian Tire sur l’ovale du Sunset Speedway en Ontario le 20 juin dernier, Alex Tagliani entend bien poursuivre son élan ce week-end sur le circuit routier ICAR de Mirabel. À la suite de ce triomphe, le pilote de Lachenaie sera l’une des têtes d’affiche lors de la quatrième étape de la série présentée ce dimanche 5 juillet. Tag a toujours été performant à Mirabel, ayant décroché la position de tête lors de la première édition disputée en 2011. Il menait d’ailleurs cette épreuve avant de se faire sortir de piste à quelques encablures de l’arrivée pour finalement terminer huitième. L’an dernier, il a terminé cinquième.
 
« Les espoirs de victoire sont permis à ICAR, même si la compétition sera sans merci, déclare Tagliani. C’est un tracé qui est extrêmement technique et qui me plait. L’équipe Tagliani Autosport est très motivée à la suite de tous les messages positifs et d’encouragement venant des amateurs qui suivent notre programme d’activités sur les pages Facebook d‘EpiPen et d’Alex Tagliani. Je trouve ça génial de voir l’engouement que notre victoire a généré. Avec cinq courses à disputer au cours des 29 prochains jours, ces réactions nous stimulent à poursuivre sur cette lancée, mais nous allons d’abord nous concentrer sur la course de Mirabel. »
 
Les deux séances d’essais de 30 minutes se dérouleront samedi à 10 h 45 et 11 h 55, tandis que l’unique qualification débutera à 15 h 25. Le départ de la course de 30 tours (102 kilomètres), sur le circuit routier de 14 virages d’une longueur de 3,4 km, sera donné dimanche à 14 h 45.
 
Pour rappel : au volant de sa Chevrolet No 18 EpiPen/CGI/CanTorque à Sunset, le résident de Lachenaie est devenu le premier pilote de l’histoire de la série Canadian Tire à devancer tous ses adversaires par un tour lorsque le drapeau à damier à été abaissé. « Toute l’énergie et tous les efforts déployés par les membres de l’équipe chez Tagliani Autosport au cours des deux dernières années ont finalement porté ses fruits lorsqu’on a totalement dominé le peloton aux termes des 300 tours. Ç’a été une joie d’offrir ce triomphe historique aux gens d’EpiPen qui ont cru en nous lors de notre retour dans la série NASCAR Canadian Tire en 2014, » conclut Tagliani.