Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Mario Gosselin de retour à la compétition en NASCAR XFinity

Mario Gosselin de retour à la compétition en NASCAR XFinity

Jeudi 12 février 2015 par Philippe Brasseur

Le 12 février 2015.- Le pilote et chef d’équipe de King Autosport, le Beauceron de souche Mario Gosselin, remplacera Martin Roy, premier pilote de l'équipe mais blessé à une épaule, au volant de la Chevrolet no. 90 de l’équipe québécoise lors de l’ouverture de la saison NASCAR XFinity à Daytona Beach le 21 février prochain. Cette participation marquera le lancement de la première saison complète entreprise dans une série NASCAR de haut niveau par une équipe québécoise.
 
Établi en Floride depuis plusieurs années et partenaire de Martin Roy chez King Autosport, Gosselin partage son temps entre la construction et la préparation de stock car pour les diverses séries NASCAR, ARCA et autres, en plus de piloter dans diverses séries, se bâtissant ainsi une solide réputation dans le milieu des courses aux plus hauts niveaux. Le vétéran pilote est plus qu’heureux de revenir en piste : « Je suis d’abord et avant tout un pilote, et encore trop jeune pour accrocher mon casque. Revenir à Daytona, une piste que je connais bien, sur une voiture que j’ai préparée, me donne l’occasion de vraiment bien faire devant un gros public – une chance à ne pas manquer ! »

King Autosport a inscrit la no. 90 dans les 33 courses au calendrier XFinity 2015, une première pour une équipe québécoise. Mario Gosselin, partenaire de Martin Roy dans cette folle entreprise, préparera les voitures dans les ateliers situés près d’Orlando, Floride. Une seconde voiture sera aussi en piste lors de certaines courses clés, comme à Daytona par exemple, alors que le vétéran de la série Sprint Dexter Bean est prévu au volant de la no. 92. On attend naturellement le retour en piste de Martin vers la mi-saison. Il pilotera alors sa no. 90 habituelle alors que d’autres pilotes avec les budgets nécessaires se partageront les volants au fil de la saison. Selon le pilote de Napierville, le défi est de taille. « Nous comprenons l’ampleur du projet et l’importance des budgets requis. Mario et moi somme des hommes de passion mais aussi d’affaire, et avons mis en branle un plan qui nous permettra de réussir et faire notre place en NASCAR. »

L’équipe King Autosport sera aussi en piste pour toutes les épreuves de la série Canadian Tire, alors que le même Mario Gosselin agira comme préparateur et chef d’équipe de la Chevrolet WeatherTech no. 47, championne en 2014 aux mains de Louis-Philippe Dumoulin.

L’équipe pourrait ajouter une seconde voiture en Canadian Tire, selon la disponibilité de budgets de la part d’un pilote chevronné. Au fil des années, King Autosport a aussi préparé des voitures de premier plan dans la même série pour Martin Roy (recrue de l’année en 2012 et quatrième au final en 2013), et le jeune et rapide Alex Guénette.

Pour sa part, Gosselin sait prendre les bouchées doubles : « Martin et moi avons planifié notre saison avec un réaliste frugal mais surtout efficace. Je suis prêt à travailler très fort pour que tout se réalise. Ma motivation est au maximum, surtout avec un retour au pilotage comme bonus.» Les deux voitures King seront en piste à Daytona vendredi le 20 février pour des essais, puis le 21 pour la qualification et la course XFinity lancée à 15h30 et diffusée en direct sur RDS2.