Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Super Production lance la catégorie Classique pour 2015

Le Super Production lance la catégorie Classique pour 2015

Samedi 10 janvier 2015 par Philippe Brasseur

Le 10 janvier 2015.- Le Super Production Challenge a annoncé aujourd’hui la création d’une nouvelle catégorie pour la saison 2015, le Super Production Classique. Cette nouvelle catégorie sera réservée aux voitures répondants aux règlementations en vigueur de la série mais âgées de plus de 12 ans.

Le SPC espère, en créant cette division, revoir en piste plusieurs voitures qui ont fait les beaux jours du circuit routier québécois. « Voilà deux ans que je pense à ce projet », explique Dominic St-Jean, Directeur de la série. «Le but premier lors de la création du SPC était de rendre accessible la course automobile en circuit routier, en offrant des courses plus abordables dans un encadrement professionnel. Je veux maintenant offrir à plus de pilotes la chance de venir  s’amuser avec la grande famille du SPC.  Toute mon équipe suit de très prêt ce qui se passe ici, comme ailleurs. Il y a beaucoup de voitures bien préparées, prêtes pour la course, qui sont pilotées dans  différentes compétitions de circuit routier, de Time Attack ou de lapping au Québec. Plusieurs propriétaires aimeraient bien débuter ou revenir en circuit routier, mais leurs voitures ne correspondaient   pas à notre règle de 12 ans d’âge limite. Avec la catégorie Classique, cette entrave n’existe plus.»

Le SPC espère revoir en piste les BMW E30, E36, les Honda CRX, Civic, Del Sol, Prelude, les Volkswagen Corrado, Rabbit, Golf, Jetta, Porsche 944, Toyota MR2 et autres modèles tout aussi attrayant. Pour cette première saison, le Classique aura  droit à 3 événements  sur 3 circuits différents; l’Autodrome St-Eustache,  le Circuit ICAR et le Calabogie Motorsports Park. Des courses sprint mais aussi un enduro d’une heure sont prévues

Déjà plusieurs équipes ont démontré un grand intérêt pour cette catégorie et selon St-Jean on pourrait facilement voir 8 à 10 voitures pour cette première saison. « Pour ceux qui diront, c’est peu 8 à 10 voitures, souvenez-vous que nous avions 12 participants lors du lancement du SPC en 2011. Aujourd’hui nous avons une moyenne de plus de 27 par course ».

Calendrier 2015 Super Production Challenge Classique :
-       17 mai – Autodrome St-Eustache, Essais présaison
-       20 juin – Circuit ICAR, épreuve #1 & #2 (Sprints)
-       22 août – Calabogie Motorsports Park, épreuve #3 & #4 (Enduro 1 heure)
-       10 octobre – Autodrome St-Eustache, épreuve #5 & #6 (Sprints)