Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jocelyn Fecteau poursuit son apprentissage du NASCAR

Jocelyn Fecteau poursuit son apprentissage du NASCAR

Dimanche 6 juillet 2014 par Philippe Brasseur

Le 6 juillet 2014.- Le pilote Jocelyn Fecteau, de Mont-St-Grégoire au Québec, disputait ce week-end sa deuxième épreuve en carrière dans la série NASCAR Canadian Tire, sur le Circuit ICAR de Mirabel. Un événement très attendu qui avait non seulement rassemblé la grande foule mais aussi une trentaine d'inscrits. Après ses excellents débuts fin mai en Ontario, Jocelyn Fecteau attendait avec impatience cette épreuve, mais différents éléments sont venus compliquer sa tâche. Au final, il se retrouve classé vingt-cinquième, avec pour consolation d'avoir réussi à conserver la voiture en un morceau !
 
Différents éléments sont venus contrecarrer les plans de l'équipe Media Racing Team récemment. Le plus triste étant bien entendu le décès, suite à un arrêt cardiaque, du chef d'équipe Francis Landreville, survenu le 21 juin dernier. Une fois le week-end au Circuit ICAR commencé, Jocelyn et toute l'équipe ont rencontré un souci mécanique dès la première séance d'essais libres : « une suspension s'est brisée, ce qui nous a handicapé considérablement. L'auto était mal réglée, j'ai seulement fait un tour lors de la qualification, pour la forme » explique Jocelyn, qui s'est ainsi retrouvé trente-troisième et dernier sur la grille de départ.
 
« Dans les circonstances, simplement finir la course et ramener la voiture en un morceau étaient les seuls objectifs » précise Jocelyn, qui a connu un bon départ et a été en mesure de gagner quelques places : « ça a joué dur au départ mais je n'ai pas donné ma place. J'avais entamé ma remontée lorsqu'à mi-course, de la fumée blanche a envahi l'habitacle ». Dès lors, Fecteau se rangea sans tarder sur le bas côté, avant de repartir une fois la fumée dissipée : « je pensais que c'était un problème de freins, je suis rentré aux puits. Les mécanos n'ont pu diagnostiquer exactement le problème et ils m'ont renvoyé en piste. C'était une bonne décision, malheureusement, à huit virages de la fin, le moteur a coupé » confie-t-il. En fait, il apparaît que c'est du côté du circuit électrique de la voiture NASCAR que le problème se posait.
 
Pour Jocelyn et l'équipe Media Racing Team, le bilan est clair : « nous n'avons pas pu terminer la course. C'est évidemment décevant sur ce point. Par contre, compte-tenu de tout ce qui est arrivé avant cette course, on peut se dire que c'est quand même un week-end satisfaisant, nous avons appris un peu plus en NASCAR Canadian Tire » conclut Jocelyn Fecteau.
 
L'épreuve a été remportée par le Québécois Andrew Ranger... La prochaine épreuve de Jocelyn Fecteau et de l'équipe Média Racing Team en NASCAR Canadian Tire aura lieu le 10 août, dans le cadre du toujours très populaire Grand Prix de Trois-Rivières.