Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Kuno Wittmer sur le podium à Watkins Glen !

Kuno Wittmer sur le podium à Watkins Glen !

Dimanche 29 juin 2014 par Philippe Brasseur

Le 29 juin 2014.– Le pilote montréalais Kuno Wittmer disputait ce week-end les 6 Heures de Watkins Glen, la cinquième étape de la saison 2014 de la série Tudor United SportsCar. Une épreuve qui a été très fructueuse pour Kuno Wittmer qui, en équipe avec le Californien Jonathan Bomarito a amené sa SRT Viper GTS-R sur le podium, croisant le fil d'arrivée au troisième rang de la classe GT Le Mans.
 
C'est depuis la cinquième position sur la grille de départ que Kuno Wittmer avait pris le départ de cette épreuve d'une durée de six heures sur le long circuit routier de Watkins Glen. Après une trentaine de minutes, il se battait déjà pour une place parmi les trois premiers : « cela faisait plus d'un mois que nous n'avions pas disputé d'épreuves et cette pause nous a été bénéfique. Mais je dois avouer que nous ne savions pas jusqu'à quel point nous avions été en mesure de faire progresser nos voitures. La première heure de course était un peu une inconnue » explique Kuno Wittmer, qui ajoute à propos de son excellent premier relais à bord de la Viper No.93 : « nous avons beaucoup joué sur les réglages en début de course. En fin de première heure, nous avons volontairement concédé quelques places pour économiser du carburant. Puis, à chaque arrêt aux puits, nous avons fait évoluer la voiture. Le trafic était également très intense entre prototypes, GT Le Mans et voitures de la classe GT Daytona plus lentes ».
 
Wittmer et Bomarito ont rétrogradé jusqu'en huitième place avant de remonter durant la seconde moitié de la course. « J'ai été convaincu que nous avions vraiment une voiture pour viser la victoire peu après la mi-course. Mes deuxième et troisième relais ont vraiment été bons. J'ai vraiment été capable de me maintenir parmi les meneurs de la catégorie, ce qui n'était pas toujours évident car il fallait faire très attention dans le trafic » explique Kuno.
 
Au final, l'équipage de la SRT Viper GTS-R No.93 termine troisième, tout juste derrière l'autre Viper engagée par SRT Motorsports. « Je suis super content du résultat. Après les ennuis mécaniques rencontrés à Long Beach et Laguna Seca au printemps, il fallait remonter la pente et quoi de mieux que de terminer sur le podium d'une telle épreuve pour que l'équipe reprenne confiance. C'est vraiment le résultat dont nous avions besoin pour aborder avec optimisme la seconde moitié de saison » conclut Kuno Wittmer.
 
La saison d'Endurance nord-américaine se poursuit dans deux semaines au Canada, sur le circuit de Mosport (Canadian Tire Motorsport Park), en Ontario.