Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Une course de plus pour Andrew Ranger en NASCAR Canadian Tire

Une course de plus pour Andrew Ranger en NASCAR Canadian Tire

Vendredi 23 août 2013 par Philippe Brasseur

Le 23 août 2013.- Après une victoire et une seconde place lors de ses deux participations à la série NASCAR Canadian Tire cette année, toujours au  volant de voitures de l’équipe La Cité de Mirabel Inc, Andrew Ranger sera de retour dans la Dodge no 28 de cette équipe pour la « Silverado 250 », courue le 1er septembre prochain sur le rapide circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park. Il s’agira de la dixième de douze épreuves de la série NASCAR Canadian Tire cette saison.

Andrew avait prévu courir en série ARCA lors de ce weekend, mais sa voiture, endommagée lors d’un accident dans cette même série en Illinois ne sera prête à temps. Daniel Proulx, un dirigeant de La Cité de Mirabel Inc. et Ray Junior Courtemanche ont immédiatement réagi en apprenant la nouvelle, trouvant un volant aux couleurs de l’équipe pour le weekend en série NASCAR Canadian Tire.

Andrew sera au volant de la Dodge no 28 préparée par l’équipe de DJ Kennington, celle qu’Alex Tagliani avait qualifié en pole position et amenée au cinquième rang final au Grand Prix de Trois-Rivières il y a quelques semaines. Selon le principal intéressé. « La voiture est bonne, comme Alex l’a prouvé à Trois-Rivières. Mon objectif est de partir premier et de finir premier – rien de moins! »

Selon Daniel Proulx, « Les succès d’Andrew cette année à bord d’une de nos voitures, à ICAR et au Grand Prix de Trois-Rivières, nous ont démontré le niveau extraordinaire de visibilité positive et d’engouement engendré par ce partenariat. Il a donc été facile pour nous de décider de ramener Andrew dans l’équipe lorsqu’il nous a informés de sa disponibilité. »

Pour sa part, Ray Junior Courtemanche se prépare lui aussi pour cette course, à bord de sa Dodge no 29 La Cité de Mirabel Inc, préparée par Jacombs Racing. « Andrew est un pilote hors pair, qui fait danser la voiture d’un virage à l’autre à la limite de l’adhérence des pneus sans jamais commettre d’erreur. Je suis certain que je saurai profiter de ses bons conseils tout au long du weekend. »

Un autre partenaire fera partie de l’équipe pour le weekend. Jean-Philippe Coderre, le président de Plancher 2000, saute lui aussi dans l’aventure. « Je surveille de près les activités de l’équipe et les retombées qui en résultent depuis le début de la saison, et je ne voulais pas rater le retour d’Andrew dans l’équipe. Ray Junior et Daniel m’ont ouvert la porte et j’embarque de plain-pied dans l’aventure pour cette course. »

Andrew Ranger, Ray Junior Courtemanche et toute l’équipe La cité de Mirabel Inc. seront en piste samedi (31 août) pour les essais et qualifications, et dimanche (1er septembre) pour la Silverado 250, au Canadian Tire Motorsport Park, près de Bowmanville (ON).