Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Martin Roy en série NASCAR Nationwide !

Martin Roy en série NASCAR Nationwide !

Vendredi 16 août 2013 par Philippe Brasseur

Le 16 août 2013 - Le pilote Martin Roy fera ses débuts dans la prestigieuse série NASCAR Nationwide, le 23 août prochain, alors qu’il foulera le tracé légendaire du Bristol Motor Speedway, au Tennessee.

Roy, de Napierville, prendra le départ du Food City 250 pour sa première épreuve en NASCAR Nationwide, considérée comme l’antichambre de la Coupe Sprint, la plus haute série de stock-car en Amérique. Il courra sur le mythique ovale d’un demi-mille, hautement incliné, et joindra un plateau restreint de pilotes québécois qui ont couru dans cette série. « C’est une très belle opportunité pour moi de courir dans une série hautement compétitive comme la NASCAR Nationwide. Peu de Canadiens et de Québécois ont réussi à accéder à cette série de haut niveau », soutient Martin Roy.

Le pilote sera au volant de la voiture no 90 Safari Nordik, préparée par King Autosport South, la division américaine de l’entreprise basée à Lake Wales, en Floride. « Le châssis et la carrosserie ont été acquis de l’équipe Turner Scott Motorsports et la voiture est assemblée à notre atelier de Floride », explique Mario Gosselin, qui agira à titre de chef d’équipe.

D’ici à sa participation à l’épreuve en NASCAR Nationwide, Martin Roy, qui prend part à tout le championnat de la série NASCAR Canadian Tire, sera en Nouvelle-Écosse le samedi 17 août, au Riverside International Speedway, à Antigonish, où il prendra part au Wilson Equipment 300.