Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

CTCC : Mathieu et Rémy Audette à la poursuite de nouvelles victoires

CTCC : Mathieu et Rémy Audette à la poursuite de nouvelles victoires

Mardi 6 août 2013 par Philippe Brasseur

Le 6 août 2013.– Mathieu et Rémy Audette disputeront ce week-end les deux courses comptant pour le Championnat Touring Car canadien (CTCC) inscrites au programme du Grand Prix de Trois-Rivières. Deux épreuves qui reflètent une importance particulière pour  les frères Audette qui se sont partagé toutes les victoires en CTCC depuis le début de l'été, aux commandes leurs voitures Super Touring aux couleurs Portes Dimensions/Novatech. À Trois-Rivières, ils retrouvent de plus une piste sur laquelle Mathieu comme Rémy ont déjà été victorieux.
 
Depuis le début de l'été, quatre courses de CTCC ont eu lieu, deux au Circuit ICAR de Mirabel et deux autres au Circuit Mont-Tremblant. À chaque fois, Mathieu Audette a décroché la victoire lors de la première course tandis que Rémy en faisait de même lors de la seconde. Un scénario que les pilotes de l'équipe Audette Racing ne détesteraient pas de revoir ce week-end sur le circuit urbain temporaire de Trois-Rivières. « Nous avons tous deux déjà gagné à Trois-Rivières, Mathieu en F1600 puis en Touring et moi en 2010 en Formula Tour 1600 » indique Rémy, qui précise : « C'est la première fois depuis 2007 que je vais piloter sur ce circuit une Touring Car et la toute première fois que je vais disputer une course en soirée. Ça ne me stresse pas, au contraire, c'est intéressant comme concept et j'ai hâte de le vivre ». La première des deux courses aura en effet lieu vendredi soir, au soleil couchant pour se terminer à la nuit noire. Rémy Audette ajoute : « La Civic fonctionne très bien et l'Acura RSX Portes Dimensions/Novatech a toujours été rapide sur le circuit de Trois-Rivières. Je pense que nous avons tous les deux une voiture pour gagner ».
 
L'équipe Audette Racing est allé tester la Honda Civic Si Portes Dimensions/Novatech sur le Circuit ICAR ce mardi, afin de valider les solutions techniques apportées en vue des deux courses de Trois-Rivières. « Nous sommes prêts ! » déclare Rémy. Pour Mathieu, l'objectif est clair : « On vise la victoire et les deux plus hautes marches du podium. J'ai bien hâte à la course de nuit vendredi, c'est mon épreuve préférée de toute l'année. C'est une ambiance spéciale, avec les estrades pleines tout autour, j'adore cette course ».
 
Les pilotes de CTCC seront en piste à trois occasions vendredi, avec une séance d'essais libres à compter de 10 heures du matin. La première qualification aura lieu à 14h50 et le départ de la course est prévu à 20h15 pour une durée de 30 minutes.
 
Samedi, la séance d'essais libres initialement prévue à l'horaire a été remplacée par une qualification (9h20 à 9h50) pour la seconde course qui aura lieu dimanche, à 10h10. « C'est un horaire un peu difficile, surtout avec le stress que va occasionner le fait de terminer la course du vendredi à 9 heures le soir et être de retour en piste pour la qualif de la deuxième course à peine douze heures plus tard. Mais c'est pas dramatique, faut juste espérer qu'aucun souci technique ne se produise dans la première course » confie Mathieu.