Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NCTS : Steckly gagne, Dumoulin victime d'un accrochage

NCTS : Steckly gagne, Dumoulin victime d'un accrochage

Jeudi 18 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 18 juillet 2013.- Louis-Philippe Dumoulin a su se démarquer de nouveau en qualifiant la Dodge n°47 WeatherTech Canada/Bellemare en troisième position hier sur le circuit du Auto Clearing Motor Speedway à Saskatoon, Saskatchewan. En position de tête pendant quelques tours, tout au long de l’épreuve le Québécois a défendu avec ferveur sa place dans le top-5, et ce, jusqu’à la survenue d’un incident au 236e tour.

« Troisième position, c’est une très bonne qualification. Nous sommes restés dans le peloton de tête et nous avons même mené la course. Je me suis battu toute la soirée, la voiture était rapide et s’il n’y avait pas eu l’accrochage dans l’avant-dernière relance nous terminions dans le top-5, » explique Louis-Philippe Dumoulin.

Dès les premiers tours de piste, le pilote de la voiture n°47 WeatherTech Canada/Bellemare est en mesure distancer ses adversaires. Le bolide est performant et Louis-Philippe Dumoulin se faufile habilement dans le trafic, en évitant à plusieurs reprises les incidents survenant devant lui (huit neutralisations). Alors que le Québécois se bat pour la quatrième position, il est victime d’un accrochage. A seulement dix tours du drapeau à damier, Louis-Philippe Dumoulin repart quatorzième et franchit la ligne d’arrivée en douzième place. « Il reste encore six courses à faire et avec les résultats obtenus cette année nous sommes confiants de pouvoir rouler en avant tant sur circuit ovale que routier. Nous restons concentrés sur l’objectif de la saison, » partage le pilote de Dumoulin Compétition. La victoire est revenue à Scott Steckly, se deuxième en autant de courses.

Au terme du périple dans l’Ouest Canadien, Louis-Philippe Dumoulin se classe au troisième rang du championnat de la série NASCAR Canadian Tire, pointage à égalité (224 points) avec Scott Steckly (préparateur des voitures n°47 WeatherTech Canada/Bellemare), tous deux à seulement cinq points du leader. La prochaine épreuve sur circuit ovale aura lieu à St-Eustache (Québec) le 27 juillet prochain.