Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Jérimy Daniel fait le saut en CTCC avec Lombardi Honda Racing

Jérimy Daniel fait le saut en CTCC avec Lombardi Honda Racing

Lundi 25 février 2013 par Philippe Brasseur

Le 25 février 2013.- Après avoir confirmé le retour du pilote et animateur Benoît Gagnon au sein de son écurie pour la prochaine saison du Championnat Touring Car canadien (CTCC), l'équipe Lombardi Honda Racing annonce aujourd'hui le recrutement du jeune pilote Jérimy Daniel, qui sera aux commandes d'une de ses Honda Civic Si de classe Super Touring tout au long de la saison.

Pilote prometteur ayant fait ses classes en monoplace, dans la série Formula Tour 1600 où il a remporté quatre victoires en 2009 et 2010, puis aux États-Unis dans la série Star Mazda, Jérimy Daniel revient à temps complet dans un championnat canadien, et avec de sérieuses ambitions puisqu'il visera rien de moins que la victoire avec l'équipe Lombardi Honda Racing. « C'est un tout nouveau défi pour moi, avec une nouvelle auto qui va nécessiter un nouveau style de pilotage » explique Jérimy, « je vais avoir besoin d'une période d'adaptation au début mais avec toute l'équipe de Tony Lombardi et Benjamin Distaulo, je suis très bien entouré pour apprendre vite les subtilités de la voiture et de la série ».

Plusieurs raisons expliquent le choix de Jérimy Daniel : « gravir les échelons en monoplace est devenu impossible sans disposer de budgets très élevés. Au contraire, dans les séries Touring Car, un jeune pilote peut encore espérer progresser. Le CTCC est une série très compétitive et au-delà des frontières, il y a la série World Challenge aux États-Unis voire même le Championnat du monde Touring Car de la FIA (WTCC). Je pense que c'est une bonne manière de progresser sans dépenser des millions » confie Jérimy Daniel, qui précise : « la possibilité de pouvoir intégrer le CTCC avec une écurie aussi prestigieuse et professionnelle que Lombardi Honda Racing a aussi pesé dans la balance, c'est même le facteur qui a été déterminant ».

Lauréate en Championnat Touring Car canadien en 2009 et 2010, l'équipe Lombardi Honda Racing confiera les commandes d'une de ses Honda Civic Si de classe Super Touring à Jérimy Daniel, qui en sera ainsi à ses débuts non seulement dans la série mais aussi aux commandes d'une traction. Un défi qui n'effraye pas le propriétaire de l'équipe, Tony Lombardi : « il connaît tous les circuits. De plus, son engagement répond à notre volonté de promouvoir aussi de jeunes pilotes. N'oublions pas qu'aux débuts de Lombardi Honda, mon père avait, dans les années 1970 puis '80, engagé des pilotes qui étaient alors d'authentiques espoirs en sport automobile et qui ont fait une belle carrière par la suite, tels Richard Spénard, Didier Schraenen et d'autres ». Tony Lombardi conclut : « Jérimy a le profil de pilote qu'on recherchait, je suis emballé de cette nouvelle association ».

La saison 2013 du Championnat Touring Car canadien (CTCC) débutera en Ontario, sur le circuit de Mosport le 18 mai prochain. Les 8 et 9 juin, les pilotes de CTCC se produiront sur le Circuit Gilles-Villeneuve, dans le cadre du Grand Prix du Canada de Formule 1. Puis ce sera au circuit ICAR de Mirabel (6 et 7 juillet), au Circuit Mont-Tremblant (27-28 juillet), au Grand Prix de Trois-Rivières (9 et 10 août), à Mosport à nouveau (en soutien de la série NASCAR camping World le 1er septembre) et enfin au Calabogie Motorsports Park, près d'Ottawa, les 7 et 8 septembre d'accueillir la série cette année pour un total de quatorze courses réparties en sept week-end.