Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Deux podiums pour clôturer la saison chez les Wittmer

Deux podiums pour clôturer la saison chez les Wittmer

Lundi 3 septembre 2012 par Philippe Brasseur

Le 3 septembre 2012.- Pour trois des quatre membres du clan Wittmer, la saison 2012 de sport automobile est terminée. Patrik avec ses fils Nick et Karl ont participé aux dernières épreuves de la saison en CTCC (Canadian Touring Car Championship) et SPC (Super Production Challenge) au circuit ontarien Calabogie Motorsport Park samedi et dimanche.

Ces trois membres de l’équipe Kunick Autosport ont conclu sur une note positive une saison qui s’est terminée avec un autre championnat dans la famille; celui conquis par Nick dans la toute nouvelle classe B-Spec dans laquelle on avait inscrit une Honda Fit de Honda Ste-Rose. Ce dernier a été battu une seule fois…. par son frère Karl à Trois-Rivières !

La révélation de l’année a complété, de façon éclatante, la saison en CTCC après l’avoir amorcée en SPC. À la Calabogie, il a décroché la deuxième place sur la grille de départ derrière une Mini conduite par Simon Viens-Dion. Ce dernier a remporté la première manche, mais à la seconde Karl a eu le meilleur en terminant avec cinq secondes d’avance pendant que Sasha Anis complétait son doublé en Super Touring devant Benjamin Distaulo et Alex Healy.

En Touring, il y a eu les victoires de Damon Sharpe devant Michel Sallenbach et Alain Lauzière. Pour revenir à Karl, mentionnons que même s’il n’a pas disputé toutes les manches, ses performances étincelantes lui ont permis de terminer troisième au championnat.

Lors de l’épreuve en SPC qui regroupait aussi des voitures la série ontarienne, Nick Wittmer devait partager le volant de la Honda Civic de Honda Ste-Rose avec son paternel. Ce dernier s’est désisté après avoir effectué quelques tours sur une piste qu’il ne connaissait pas. Le multiple champion a disputé la course seule pour terminer quatrième après avoir pris le départ en 6e place. Yves Bédard a poursuivi sa saison victorieuse jusqu’à la fin pour confirmer son titre de champion devant David Gosselin et Yves Legris.

« Malheureusement notre saison a été ruinée avec le bris de transmission à Mirabel, explique Patrik. Nous l’avons rebâtie pour cette course, mais nous n’avions pas les bons engrenages. Nick ne pouvait rien faire pour se battre avec les meilleurs. Ce week-end conclut notre saison très satisfaisante avec de nombreuses victoires de Nick et de superbes performances de Karl qui s’en va maintenant jouer au hockey en Europe pour la saison hivernale. »

Malchance pour Kuno

Du côté de Kuno, ce fut un week-end décevant en ALMS au Grand Prix de Baltimore. Il a effectué seulement quatre tours de piste avec sa superbe Dodge Viper lors de la première séance d’essais. Lorsque son coéquipier Dominik Farnbacher a pris la relève, il a endommagé la voiture dans un mur de protection ce qui a marqué la fin des émissions pour eux. On les retrouvera à la mi-octobre pour le Petit Le Mans pour clore la saison 2012.