Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Première confrontation USA/Canada en Sportsman ce samedi

Première confrontation USA/Canada en Sportsman ce samedi

Vendredi 11 mai 2012 par Philippe Brasseur

Le 11 mai 2012.- Plus de tours, plus d’argent et plus de compétition pour les Limited Late Models d’Airborne demain, samedi soir, quand sera présenté la première course dans la série de six évènements pour le USA/Canada Master Series opposant les Sportsman ANCA de l'Autodrome St-Eustache et les Limited Late Model d'Airborne Speedway à Plattsburgh, dans l'État de New York.

Champion en titre en 2011, Robin Wood, gagnant de la dernière course, Jamy Begor, Shawn Duquette et Bucko Branham sont parmi les meneurs d’Airborne qui testeront les meilleurs de l’Autodrome St-Eustache dans une course 50 tours avec une bourse de mille dollars au gagnant. Branham, le pilote qui compte le plus de victoire de la dernière décennie à cette piste, a remporté la victoire lors de la première visite des équipes canadiennes l’automne passé.

Cette année, la compétition USA/Canada a été élargie pour être une série de six courses, trois à chaque piste, qui comprend une bourse totale de plus de 40 000$.

Les deux premières courses de la Limited Late Model Masters Series au Airborne Speedway seront de 50 tours. La troisième course au Airborne samedi le 4 août sera du format “4-20” qui combinera les résultats de quatre sprints de 20 tours. Les deux premières courses du côté canadien à l'Autodrome St-Eustache, prévues pour samedi le 19 mai et samedi le 21 juillet seront de 75 tours. La finale “Shootout” le 1er septembre sera de 125 tours.

« En parlant avec notre champion 2011 Maxime Pelletier (photo ci-dessus) et plusieurs de nos autres pilotes, je sais que nos gars ont beaucoup aimé courir au Airborne Speedway en septembre dernier » indique le promoteur de l’Autodrome St-Eustache Alan Labrosse. « Les courses à Plattsburgh seront des évènements qui compteront pour notre championnat, donc il y aura un grand nombre de nos équipes qui vont y participer.»

Les estrades ouvriront samedi à 15h. Les qualifications débutera à 17h. Le prix d’entrée sera de 15$ pour les adultes, les enfants de moins de 12 ans seront admis gratuitement.