Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Alex Tagliani en essais avec la nouvelle Dallara-Lotus d'IndyCar

Alex Tagliani en essais avec la nouvelle Dallara-Lotus d'IndyCar

Vendredi 24 février 2012 par Philippe Brasseur

Le 24 février 2012.- Seul pilote québécois inscrit dans la série IndyCar cette saison encore, Alexandre Tagliani a pris part cette semaine à des essais sur l'ovale du Texas Motor Speedway, l'occasion pour lui de découvrir le nouvel ensemble Dallara (nouveau châssis) - Lotus (motorisation) sur piste ovale. L'équipe Bryan Herta Autosport, renommée récemment Team Barracuda BHH, partageait la piste avec les équipes Penske et KV Racing, qui disposent toutes deux de moteurs Chevrolet.

En dépit du fait que beaucoup de travail de développement reste à faire sur le nouveau moteur Lotus, conçu par John Judd, Tagliani s'est déclaré optimiste pour la saison qui débutera dans exactement un mois. En entrevue sur le site officiel de la série IndyCar, Alex a indiqué : « il n'est pas facile d'arriver et de battre Penske, mais il me semble que cette saison, nous aurons une meilleure chance de le faire. Si on y arrive, ça ne sera que plus agréable ».

Alex ajoute qu'il est très heureux au sein de sa nouvelle équipe, « entouré de gens très capables et expérimentés. Je crois en les capacités de Bryan Herta et Steve Newey. Je crois qu'avec cette équipe, je vais avoir la chance de bâtir quelque chose de solide et d'en faire partie quand nous aurons une chance de gagner ».

26 pilotes sont attendus pour la première course de la saison IndyCar 2012 à St-Petersburg (Floride), le 25 mars. Parmi ceux-ci, 5 utiliseront le moteur Lotus : Sébastien Bourdais et Katherine Legge chez Dragon Racing, Oriol Servia chez Dreyer & Reinbold, Simona De Silvestro chez HVM et bien sûr Tag chez BHA. Plus tard dans la saison, l'équipe Dreyer & Reinbold ajoutera une 2ème voiture tandis que les équipes Conquest Racing et Michael Shank Racing (si elle complète le financement pour faire rouler Paul Tracy) sont attendues avec ce même moteur Lotus. Le reste du peloton sera divisé entre écuries utilisant le moteur Chevrolet et le Honda.