Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Formule 2000 : Rémy Audette prêt pour Mid-Ohio

Formule 2000 : Rémy Audette prêt pour Mid-Ohio

Mercredi 29 juin 2011 par Philippe Brasseur

Le 29 juin 2011.– Le Québécois Rémy Audette participera ce week-end à deux nouvelles épreuves du Championnat américain de Formule 2000, une série qu'il mène présentement avec un total de trois victoires en six épreuves disputées cette saison. Cette fois, c'est sur le circuit de Mid-Ohio, une piste qu'il affectionne, que le pilote du Audette Racing a rendez-vous, et l'ambition de nouvelles victoires demeure.

« Mid-Ohio est un beau circuit, j'y ai toujours bien performé et je suis confiant car notre voiture fonctionne très bien. Ça devrait être une belle fin de semaine pour nous ! » confie Rémy Audette.

La plus grande difficulté de ce rendez-vous sera de s'adapter à l'horaire très spécial des activités en piste. « Nous avons trois sessions d'essais libres prévues jeudi, puis deux qualifications et une course vendredi et la même chose samedi. La particularité c'est que nous ne prenons jamais la piste avant le milieu de l'après-midi et les sessions sont tellement rapprochées qu'il y a seulement une demi heure entre chacune d'elles. Ça veut dire que la course suit chaque fois la qualif d'une demi heure, il ne faudra donc pas faire la moindre gaffe aux qualifications car ça voudrait dire un forfait pour la course, ce qui serait très coûteux au niveau des points au championnat » explique Rémy.

Le pilote de la Van Diemen aux couleurs de Portes Dimensions et Novatech sait donc qu'il doit faire face à toute éventualité mais il entend bien défendre de la meilleure des manières son rang de meneur au championnat : « je ne dirai pas que je vais être conservateur car je veux tout de même gagner. Si je peux récolter la victoire dans une des deux courses, ce sera excellent pour le championnat. C'est l'objectif que je me donne avant d'aborder ce week-end qui marque la mi-saison de Formule 2000 » ajoute-t-il.

Pour ces deux épreuves à Mid-Ohio, la monoplace de l'équipe Audette Racing demeure dans la même configuration que lors des manches précédentes, avant une évolution prévue pour être dévoilée lors du week-end de Mosport, les 23 et 24 juillet prochains. « Nous aurions voulu présenter cette nouveauté à Mid-Ohio mais le temps à manqué pour acheminer certaines pièces. Je ne peux pas en dire plus pour l'instant mais ce sont des évolutions qui vont nous permettre d'aborder la fin de saison en bonne position » conclue le pilote du Audette Racing.

Présentement, Rémy Audette totalise 267 points au premier rang du championnat. Il devance les Américains Kyle Connery de 67 points et Chris Livengood de 95 points.

La Formule 2000 sur le continent nord-américain est cette saison l'objectif prioritaire de l'équipe Audette Racing, avec Rémy Audette au volant. De son côté, Mathieu Audette participera à quelques manches du championnat canadien Touring Car durant l'été aux commandes de son Acura RSX Type-S.

L’équipe Audette Racing bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Acura Plus Blainville, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Gulf, Mec-Inov et Omnitech.