Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Podium pour le Canadien Robert Wickens en Formule Renault

Podium pour le Canadien Robert Wickens en Formule Renault

Dimanche 17 avril 2011 par Philippe Brasseur

Le 17 avril 2011.- Le Torontois Robert Wickens effectue cette saison son retour dans la série Formule Renault 3,5 européenne. Pour sa première présence depuis 2008, il a débuté la saison sur une bonne note avec une position de tête et une deuxième place sur le podium lors de l'ouverture du championnat disputé ce week-end sur le circuit Motorland Aragon. Il a suivi avec une cinquième place à l'arrivée lors de la seconde manche. Pilotant pour l'équipe de course Carlin Motorsport basée au Royaume-Uni, Wickens quitte l'Espagne au deuxième rang du classement des pilotes.

Le pilote torontois de 22 ans, parrainé cette saison par Marussia Motor, fabricant du premier super car russe et copropriétaire de l'équipe de Formule 1 Marussia Virgin Racing, a connu un début fracassant en décrochant la pole pour la première course de samedi.

La course a vu le vice-champion 2010 de la Série GP3 chuter au quatrième rang dès le premier virage. Confiant et déterminé, il est remonté peu à peu jusqu'en 2ème place, derrière l'Américain Alexander Rossi qui a inscrit sa première victoire dans cette série. Le Français Nelson Panciatici a complété le podium.

Qualifié 7ème pour la 2ème course, il pointait déjà 5ème au premier virage, il a maintenu sa position jusqu'à l'arrêt obligatoire aux stands. Malheureusement, la pose des deux pneus arrière neufs ne s'est pas déroulée dans les règles de l'art, et il a perdu un temps précieux et quelques positions. Avant son arrêt, il devançait Rossi qui a terminé second. Lorsque le peloton a finalement complété le cycle d'arrêts, Wickens avait repris son cinquième rang, position qu'il occupa jusqu'au damier. L'Estonien Kevin Korjus l'a emporté devant Rossi et l'Espagnol Albert Costa.

La seconde étape du programme double de la World Series by Renault sera disputée en Belgique les 30 avril et 1er mai prochains, à Spa-Francorchamps. Pour information sur ce championnat, veuillez consulter le site de la World Series by Renault au www.worldseriesbyrenault.fr/fr