Mercredi, 13 décembre 2017 - Heure  (Québec)
Formule 2 : Un nouveau podium pour Nicholas Latifi
Publié le mardi 10 octobre 2017 par Eliane Gilain

Formule 2 : Un nouveau podium pour Nicholas Latifi | PolePosition.ca
Photo: Paolo Pellegrini / DAMS
Le Torontois Nicholas Latifi est monté sur la deuxième marche du podium lors de l’avant-dernier événement de la saison, dans la série FIA Formule 2 disputé le week-end dernier sur le circuit de Jerez, en Espagne. Charles Leclerc a profité de ce programme double pour s'assurer du titre de champion de la série, avec une nouvelle victoire lors de la course du samedi.

Seul événement de la saison de F2 qui n'est pas en soutien d'un Grand Prix de Formule 1, le programme double de Jerez a présenté les deux dernières courses de la saison de Formule 2 en Europe, avant que la série ne se rende à Abou Dhabi, les 24, 25 et 26 novembre prochains, pour les deux manches finales 2017.

Nicholas Latifi a terminé la première épreuve au 4ème rang derrière Charles Leclerc, son coéquipier chez DAMS Oliver Rowland, et Antonio Fuoco.

Il a renoué avec le podium le lendemain, en signant la deuxième position finale après s'être élancé du 5ème rang. La course a été remportée par le Russe Artem Markelov, tandis que Oliver Rowland a pris la troisième place, Luca Ghiotto et Antonio Fuoco complètant le Top 5.  

« S’il n’y avait pas eu autant de retardataires devant moi, la sortie de la Voiture de Sécurité pendant la Course 1 aurait dû me permettre d’aller chercher la victoire. J’ai pris un bon départ pour la manche Sprint mais je n’étais pas assez rapide pour gagner, je suis donc satisfait du podium et des gros points engrangés pour l’équipe » explique Latifi.

Ces résultats permettent au pilote de développement de Renault Sport F1 de rester en 5ème place au championnat des pilotes, tandis que son coéquipier Oliver Rowland est au deuxième rang derrière le nouveau champion Charles Leclerc. Par contre, l’équipe DAMS se trouve à 2 points de la première position dans le championnat des équipes.

Les deux succès des équipiers portent à 18 le nombre de podiums obtenus par l’équipe DAMS cette saison.




Partager sur Facebook
Notre groupe facebook, visitez-nous! Aimez notre fan page sur facebook! Suivez-nous sur twitter à @PolePositionMag Suivez-nous sur Instagram à #polepositionmagazine

SportRadio.ca
 EN DIRECT / LIVE

Site web de SportRadio.ca