Mercredi, 16 août 2017 - Heure  (Québec)
Trois nouveaux intronisés au temple de la renommée du GP3R ce week-end !
Publié le vendredi 11 août 2017 par Eliane Gilain


Photo: Richard Dole / LAT Images
Depuis les débuts du Grand Prix de Trois-Rivières, 62 acteurs du sport automobile ont été intronisés au Temple de la Renommée. Cette année, c’est au tour du pilote canadien Ron Fellows, du pilote américain Tommy Kendall et d’un des membres fondateurs du Club Autosport Mauricien, Richard William Jeffries.

La réputation de Ron Fellows comme l’un des meilleurs pilotes de course au Canada n’est pas usurpée. Il a brillé tant au niveau national (séries Player's GM et Porsche 944), qu'aux États-Unis (Formule Atlantique, Trans-Am, American Le Mans, NASCAR)  ou à l’étranger (deux victoires aux 24 Heures du Mans en classe GT) par ses performances exceptionnelles en piste. Fellows a de plus su se faire apprécier du public de Trois-Rivières, notamment au temps de la série Trans-Am. Il est aussi le seul pilote canadien à avoir gagné en NASCAR Nationwide (aujourd'hui série Xfinity) sur le circuit Gilles-Villeneuve.

Fellows détient le record du pilote non-américain ayant le plus de victoires dans les séries NASCAR Sprint, Nationwide et en camionnettes. Outre ses performances en piste, Ron est un pilote qui contribue au sport automobile canadien par le complexe qu’il possède. En effet, depuis 2011, lui et ses associés possèdent le Canadian Tire Motorsport Park, anciennement Mosport.

Tommy Kendall de son côté, a connu une fantastique carrière dans les années 1980 et 90, en même temps que Fellows. Il est le deuxième intronisé au temple de la renommée du GP3R cette année. Le Californien a aussi participé aux 24 Heures du Mans, en 2000 et en 2013. Il a d’ailleurs été le coéquipier de Kuno Wittmer sur une Dodge Viper de SRT Motorsports lors de sa dernière participation à cette course. Gravement accidenté en IMSA il y a un peu plus de 20 ans, il s'est fait connaître des fans du GP3R par ses exploits en série Trans-Am, dont il demeure à ce jour l'un des pilotes au plus imposant palmarès.

Depuis 2000, Kendall s’affiche à la télévision en animant plusieurs émissions sur le sport automobile. Lui et Ron Fellows seront présents lors de leurs intronisations au Grand Prix de Trois-Rivières ce week-end.

Le dernier intronisé et non le moindre, est Richard William Jeffries, surnommé Dick. Il fut l’un des 14 membres fondateurs du Club Autosport Mauricien. Toujours aux bords des pistes, se trouvant même parfois derrière le volant, Jeffries était un habitué au Grand Prix de Trois-Rivières. Dans les années 1960, il s’est concentré sur la prévention des incendies sur les circuits de course, établissant de nouvelles normes de sécurité encore respectées aujourd’hui à travers l’Amérique du Nord. Jeffries est décédé à l’âge de 75 ans, en décembre 2013.




Partager sur Facebook
Notre groupe facebook, visitez-nous! Aimez notre fan page sur facebook! Suivez-nous sur twitter à @PolePositionMag Suivez-nous sur Instagram à #polepositionmagazine

SportRadio.ca
 EN DIRECT / LIVE

Site web de SportRadio.ca