Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un premier GP3R pour Thomas Nepveu; une liste de 31 pilotes confirmée par NASCAR Pinty's

Un premier GP3R pour Thomas Nepveu; une liste de 31 pilotes confirmée par NASCAR Pinty's

Mercredi 2 août 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Trente-trois pilotes étaient attendus, ils seront finalement 31 si l’on en croit la liste (cliquez ici pour la découvrir au complet) enfin publiée par NASCAR Pinty’s ce mercredi, au départ du Grand prix de Trois-Rivières ce dimanche.

Parmi ceux-ci, on retrouve 21 Québécois et 10 Ontariens. Étrangement, un seul pilote aura le statut de recrue, à la fois cette saison dans la série canadienne de NASCAR et au Grand Prix de Trois-Rivières dont ce sera sa toute première participation en carrière. Il s’agit de Thomas Nepveu. Pourtant, Benoît Couture qui apparaît sur la liste des inscrits avec le numéro 75, ou encore le pilote de Mirabel Herby Drescher n’ont jamais participé au GP3R mais NASCAR n’en a pas fait des recrues puisqu’ils n’étaient pas inscrits en début de saison.

De son côté, Nepveu a connu deux épreuves réussies lors du programme double à Saskatoon, avec des 8ème et 11ème places, et il cherchera à poursuivre sur son élan ce week-end. Il pilotera la Ford No.24 Evirum / Home Hardware Nepveu sur la piste de 2,43 km. « Je pense que ce sera un bon week-end, c'est toujours agréable de courir près de chez soi » a déclaré Thomas. « L'objectif est de continuer sur notre lancée de bons résultats, nous viserons donc encore le Top 10. La séance des qualifications sera très importante, car non seulement je serais confronté à des compétiteurs qui ont beaucoup plus d'expérience que moi sur ce circuit, mais il y aura aussi de nouvelles voitures qui viendront s'ajouter au peloton lors de cette manche » ajoute-t-il.

« Le GP3R est un événement que j'attends avec impatience depuis le début de la saison. Beaucoup de gens vont là-bas pour me soutenir ce week-end, et je suis très heureux de représenter nos commanditaires et de porter fièrement leurs couleurs sur ce circuit emblématique » a conclu Thomas.

Les séances d'essais et de qualifications se dérouleront samedi. La course de 60 tours aura lieu dimanche, le 6 août, à compter de 14h18. Elle sera également retransmise en direct sur RDS.