Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Pinty's : Nouvelle saison et nouvelle voiture d'ovale pour Kevin Lacroix

NASCAR Pinty's : Nouvelle saison et nouvelle voiture d'ovale pour Kevin Lacroix

Jeudi 11 mai 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Vous avez peut-être remarqué que lorsque vient le temps de démarrer la saison de NASCAR Pinty’s en mai, la liste des nouvelles de notre site consacrées aux pilotes québécois annonçant leurs ambitions, leurs commanditaires et leurs couleurs, est importante. C’est en quelque sorte un rituel à chaque saison mais ces nouvelles, basées (en partie) non pas sur un texte rédactionnel pur comme poleposition.ca a l’habitude de vous en présenter mais plutôt sur des communiqués de presse ont-elles leur place sur des sites d'information comme le nôtre ?

Notre position à ce sujet est claire : Oui ! Tout d’abord car nous vérifions et parfois corrigeons les infos contenues dans le matériel provenant des pilotes. N'oublions pas aussi que les pilotes de NASCAR Pinty’s ont souvent de très beaux palmarès dans le sport automobile canadien et même international; ils intéressent donc le public. De plus, ces pilotes et équipes ne se contentent pas d’écrire trois lignes sur leur page Facebook personnelle vue par 125 amis en espérant que la terre entière va parler d’eux, ils travaillent réellement à médiatiser leurs performances et commanditaires. En-dehors des pilotes de cette série, on peut compter sur les doigts d’une main les pilotes québécois qui le font réellement. Dès lors, pourquoi ne pas récompenser tout au long de la saison ceux qui travaillent à médiatiser professionnellement leurs performances ?

Après L.P.Dumoulin, Thomas Nepveu, le duo Camirand-Ranger sous les couleurs Paillé et Alex Tagliani, et avant quelques autres encore ces prochaines heures et jours, nous vous présentons dans cette nouvelle les ambitions de Kevin Lacroix, qui sera de retour au volant de la voiture No.74 Lacroix Tuning / NAPA Pièces d’Auto pour la saison complète.

« Nous avons une nouvelle voiture d’ovale » explique Lacroix. « Cela fait trois ans que nous avons de la difficulté avec notre voiture d’ovale et que nous ne trouvons pas le problème. Nous avons donc décidé de la changer pour la saison. Nous avons réalisé des essais à l’Autodrome Chaudière et il semblerait que les problèmes soient réglés. Bien entendu, des essais privés ne sont pas toujours révélateurs, et le vrai test sera lorsque nous serons en piste avec le reste du peloton » ajoute-t-il.

Ce sera aux couleurs des Huiles Synthetiques Performance de NAPA que le pilote de St-Eustache évoluera au Sunset Speedway : « Je suis heureux de pouvoir représenter NAPA et leurs huiles synthétiques de performance en piste. Nos magasins sont passés sous la bannière NAPA Pièces d’Autos l’an dernier, et je suis fier de pouvoir faire voir leurs couleurs un peu partout au Canada ».

L’an dernier, Kevin Lacroix avait terminé en 5ème position la course du Sunset Speedway, un résultat acceptable pour débuter la saison. Cette année, il vise une épreuve sans embuches, et serait satisfait d’un Top 3 aux commandes de sa nouvelle voiture d’ovale. Pas de doute, Kevin semble être désormais prudent dans ses ambitions d’avant-saison, mais on peut s’attendre à ce qu’il soit de nouveau un candidat pour le titre. Ce serait alors son premier en carrière.

Le coup d’envoi de la course sera donné à 19 heures, et les fans peuvent regarder l’épreuve en direct sur l’application TSN.