Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Jean-Philippe Bergeron de retour en série NASCAR Pinty's pour une seconde saison

Jean-Philippe Bergeron de retour en série NASCAR Pinty's pour une seconde saison

Samedi 18 février 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mathew Manor

Crédit photo: Mathew Manor

Recrue dans la série NASCAR PInty’s l’an dernier, Jean-Philippe Bergeron, s’installera à temps plein au volant de la voiture No.1 de Jacombs Racing pour une deuxième année consécutive dans la série canadienne de NASCAR. L’annonce est intervenue ce matin. Après une saison d’apprentissage en 2022, Bergeron est mûr pour affronter la nouvelle saison de courses. Le pilote, qui a fait ses débuts en Late Model sur les pistes du Québec en passant par le Pro Late Model et l’ARCA aux États-Unis, a terminé 10ème au championnat NASCAR Pinty’s en 2022.

Une entente de renouvellement de contrat s’est conclue il y a deux semaines entre le pilote, ses représentants et Jacombs Racing. En plus des courses sur les pistes ovales, la série NASCAR Pinty’s propose aussi 5 épreuves en circuits routiers et deux courses sur terre battue dans son calendrier 2023. « Mon plus grand défi sera certainement les courses en circuit routier encore cette année. J’ai pratiqué tout l’hiver sur le simulateur. Dès que la météo le permettra, je prendrai tout le temps de piste possible pour acquérir encore plus d’expérience et m’améliorer, question d’être compétitif » mentionne le pilote de Saint-Donat.

Depuis 2016, Bergeron a grimpé les échelons du stock-car à vitesse grand V et a toujours fait preuve d’une grande capacité d’adaptation, peu importe le type de voiture ou de circuit. Depuis ses premiers balbutiements en course automobile, Jean-Philippe peut compter sur des partenaires fidèles tels que Prolon contrôles, Circuit téléguidé Saint-Roch et Technoflex. Depuis son association avec Festidrag développement, de nouveaux partenaires majeurs se sont joints au pilote : Groupe Olivier avec sa division Shelby Canada, Rousseau Métal, Hipertech, Permatex, DL Performance, JC Perreault et Festidrag.tv. « Ce sont les commanditaires qui me permettent de poursuivre ma carrière dans la course automobile. Je suis très fier de représenter ces entreprises qui me font confiance année après année » souligne le pilote.

Bergeron pilotera l’une des Ford préparées par Jacombs racing cette saison. L’autre a déjà été confiée à la recrue Thomas Nepveu. « Ça n’a pas été de tout repos. Jean-Philippe a appris à la dure en confrontant les pilotes les plus expérimentés de la série. Malgré une saison nivelée de malchance à plusieurs reprises, il a fait la preuve de son talent incontestable et a démontré du sérieux et une grande discipline tout au long de la saison » indique pour sa part Martin D’Anjou, PDG de Festidrag développement et responsable de la carrière Jean-Philippe Bergeron.

La saison 2023 de NASCAR Pinty’s débutera le 13 mai au Sunset Speedway, à Innisfil (Ontario). Trois courses sont prévues au Québec, soit le 10 juin à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, le 6 août au Grand Prix de Trois-Rivières et le 26 août au Complexe ICAR, à Mirabel.

En 2022, Jean-Philippe Bergeron a terminé 10ème au classement général du championnat, et deuxième au championnat des recrues. Il a récolté sept Top 10 en 13 départs. Son meilleur résultat en circuit ovale à été une 6ème position; en circuit routier une huitième.