Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

21 pilotes inscrits pour la finale de la série NASCAR Canada 2025 à Montmagny

21 pilotes inscrits pour la finale de la série NASCAR Canada 2025 à Montmagny

Mercredi 17 septembre 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

La saison 2025 de la série NASCAR Canada se conclura cette fin de semaine avec la présentation du XPN 250 à l’Autodrome Montmagny. Un total de 21 pilotes prévoit prendre part à l’épreuve de 250 tours.

Tous les regards seront tournés vers la lutte au championnat alors qu’il ne reste qu’une seule course pour déterminer qui soulèvera le trophée 2025 de la série. Le champion en titre Marc-Antoine Camirand au volant de la Chevrolet Paillé Racing Nº96, D.J. Kennington dans la Dodge Castrol Edge/Brimstone Games/CIM Metals Nº17, ainsi qu’Andrew Ranger dans la Chevrolet Paillé Racing Nº27 demeurent tous trois en lice pour ce titre.

Plusieurs pilotes s’étant distingués à l’Autodrome Montmagny l’an dernier seront aussi du départ du XPN 250. Le vainqueur en titre de l’épreuve, Kevin Lacroix, sera de retour dans la Chevrolet NAPA Racing/Valvoline Nº74. Lacroix tentera de consolider sa 4ᵉ place au championnat, convoitée par Louis-Philippe Dumoulin qui est présentement 5ᵉ.

Alex Labbé, aux commandes de la Chevrolet VR Victoriaville/Lussier Nº36, avait décroché la pole position à Montmagny en 2024. Il sera de retour dans la série ce week-end tandis que William Larue, dans la Chevrolet Larue Industrial Snow Blowers/XPN Nº45, qui avait obtenu une solide deuxième place l’an passé, revient nanti d’une victoire dans la série, début août à Vallée-Jonction.

De son côté, Donald Theetge sera de retour au volant de la Chevrolet Garoy Construction/Revêtements Vulcain Nº80, fort d’un doublé au Delaware Speedway la semaine dernière et déterminé à améliorer son Top 5 réalisé en 2024 à l’Autodrome Montmagny.

Parmi les autres inscrits figurent également Frédérik Ladouceur, qui effectuera son premier départ de la saison avec l’écurie Ed Hakonson Racing dans la Chevrolet Camaro Entrepôt Pièces d’Autos Nº3, ainsi que Matthew Shirley, en provenance de Saskatoon, qui prendra les commandes de la Dodge Crush-It Ice Tea/Denray Tire/Shirley’s Service Nº46 avec DJK Racing.

Pour la liste complète des 21 pilotes attendus à cette 12ᵉ et dernière course 2025, cliquez ici. À noter que cela fait de Montmagny l'épreuve sur piste ovale avec le plus de concurrents cette année pour NASCAR Canada. Les essais et qualifications auront lieu samedi, le dimanche sera réservé à la course (départ prévu à 13h00).