Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

La recrue Corey Heim remporte la course NASCAR Truck sur l'ovale de Madison (+ vidéo)

La recrue Corey Heim remporte la course NASCAR Truck sur l'ovale de Madison (+ vidéo)

Samedi 4 juin 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Lesley-Ann Miller / LAT Images

Crédit photo: Lesley-Ann Miller / LAT Images

Les pilotes du Kyle Busch Motorsports ont dominé l’épreuve de la série NASCAR Camping World Truck disputée ce samedi sur l’ovale du World Wide Technology Raceway, à Madison en Illinois. Toutefois, Chandler Smith et Corey Heim ne se sont pas fait de cadeaux en fin de course et Heim, est sorti vainqueur de ce sprint, au terme d’une course qui s’est conclue en prolongation dans un sprint en prolongation. Heim, aux commandes de la Toyota No.51, a ainsi remporté sa seconde victoire de la saison dans la série.

Le jeune protégé du Kyle Busch Motorsports était parti de la pole position et il a mené 21 des 165 tours de cette course. Cette victoire du pilote recrue est aussi sa première sur la piste de Madison, longue de 1,25 mille. Il a par ailleurs récolté un boni de 50 000 $ supplémentaires dans ce qui constituait le lancement de l'initiative Triple Truck Challenge.

Christian Eckes s'est classé deuxième avec la Toyota No.98 du ThorSport Racing. Il menait l’épreuve lorsqu’une 10ème et dernière neutralisation est survenue suite au contact avec le mur de Tanner Gray avec trois tours à faire, ce qui a amené la course à aller en prolongation. Il avait une avance de près d'une seconde lorsque le jaune a été déployé, prolongeant la course de cinq tours au-delà de sa distance prévue.

Chandler Smith est arrivé troisième, devant le Canadien Stewart Friesen et l'ancien champion de la série Johnny Sauter. C’est donc un Top 5 100% Toyota dans cette épreuve appelée le… Toyota 200 !

Si la première étape s’était déroulée entièrement sous drapeau vert, une série d'accidents dans l'étape 2 a entraîné de multiples neutralisations dans cette course qui a duré, au total, plus de 2 heures et 23 minutes et a connu 11 changements de meneur.

John Hunter Nemechek (Toyota/Kyle Busch Motorsports), qui avait débuté la course en tant que meneur au championnat, a été parmi les pilotes piégés dans ces incidents. Il s’est retrouvé classé 35ème (sur 36 partants) après avoir perdu le contrôle dans le virage 4 et été ensuite heurté par les camionnettes de Ty Majeski, Blaine Perkins, Colby Howard et Jesse Little. Il n'a ainsi parcouru que 57 tours avant de devoir abandonner.

Grant Enfinger a mené quatre tours, mais sa Chevrolet a subi de lourds dommages après un violent accrochage avec Chandler Smith et le mur des virages 1 et 2, alors que les deux pilotes rivalisaient pour le premier rang.

Matt DiBenedetto, Derek Kraus, Ben Rhodes, Zane Smith (nouveau meneur au championnat des pilotes) et Rajah Caruth ont complété le Top 10. Ce dernier débutait dans la série, à seulement 19 ans. Il a même occupé la 5ème place à un moment donné, mais une pénalité pour excès de vitesse dans les puits et un petit contact avec le mur avec 34 tours à faire lui ont coûté quelques positions Mason Maggio (27ème) et Jake Garcia (29ème) étaient les deux autres débutants, de moins de 20 ans, au départ.

Pour le classement complet, cliquez ici. Pour le résumé en vidéo, voyez ci-dessous. La prochaine course de la série NASCAR Camping World Truck est le DoorDash 250, prévu samedi prochain (19h30) sur le circuit routier de Sonoma, en Californie.