Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Xfinity à Richmond : Deux en deux pour Noah Gragson; Alex Labbé 19ème (+ vidéo)

NASCAR Xfinity à Richmond : Deux en deux pour Noah Gragson; Alex Labbé 19ème (+ vidéo)

Samedi 11 septembre 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Jared C. Tilton / Getty Images

Crédit photo: Jared C. Tilton / Getty Images

Noah Gragson a remporté ce samedi sa deuxième victoire de la saison 2021 dans la série NASCAR Xfinity, au Richmond Raceway. C’est aussi sa deuxième en autant de courses, après Darlington samedi dernier.

Dans cette épreuve qui a duré un peu plus de 2 heures, a connu 15 changements de meneurs (pour 8 pilotes différents) et 9 neutralisations, le pilote de la Chevrolet No.9 du JR Motorsports a croisé la ligne d’arrivée de ce Go Bowling 250 avec 0,318 seconde d'avance sur Justin Haley (Chevrolet/Kaulig Racing). John Hunter Nemechek a ensuite terminé troisième, suivi de Justin Allgaier et Riley Herbst. Daniel Hemric, Ty Gibbs, Brandon Brown, Harrison Burton et Jeb Burton complètent le Top 10.

L’événement de ce samedi était la participation de Dale Earnhardt Jr, de retour à la compétition pour ce seul départ de l'année. Il a terminé 14ème dans la Chevrolet No.8 évidemment inscrite par son équipe, JR Motorsports. Earnhardt avait débuté la course de la 30ème place, avant de s'est frayer un chemin jusqu'à la 19ème position à la fin de l'étape 1 au tour 75, puis 12ème au terme de l'étape 2 au 150ème des 250 tous que comptait cette épreuve. Une pénalité pour excès de vitesse dans les puits a ensuite mis fin à ses chances de lutter jusqu’au bout pour la victoire.

C’est AJ Allmendinger qui a remporté l'étape 1, marquant ainsi sa neuvième victoire d'étape en 2021. Il a rejoint à ce chapitre Austin Cindric à titre de pilote le plus souvent lauréats des étapes durant les courses de la série. Allmendinger s'est classé 18ème; Cindric 16ème.

C’est le jeune Ty Gibbs qui a remporté l'étape 2, signant là sa troisième victoire d'étape cette saison, lui qui n’évolue qu’à temps partiel dans la série avec l’une des Toyota du Joe Gibbs Racing.

Aux commandes de la Chevrolet No.36 du DGM Racing (photo ci-dessus), le pilote québécois Alex Labbé a de son côté vécu une fin de course frustrante, après avoir été parmi les meneurs durant plus de la moitié de la course. Labbé a en effet perdu 7 places dans les 6 derniers tours, glissant du 12ème au 19ème rang final. Décevant pour un pilote qui s’était élancé 13ème et avait passé une partie de la course dans le Top 10. Il avait complété l’étape 1 en 25ème place et l’étape 2 en 11ème.

« Je suis très déçu ! » a résumé Labbé, qui précise : « après avoir fini l’étape 2 en 11ème place, j’espérais vraiment mieux de la fin de course. J’ai dépassé Allgaier, Dale Jr et d’autres, mais ça n’a pas fini comme je l’espérais. C’est ça les courses ! Au moins, nous savons que nous avons une voiture très compétitive et cela nous donne espoir pour le week-end prochain étant donné qu’on va utiliser cette voiture-là à Bristol ».

La série NASCAR Xfinity se rendra à Bristol Motor Speedway pour la finale de la saison régulière, vendredi prochain. Le départ de la course est fixé à 19h30… Pour le classement complet de la course à Richmond de ce samedi, cliquez ici. Pour le vidéo des meilleurs moments, voyez ci-dessous.