Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Xfinity : Alex Labbé confiant de pouvoir viser le Top 10 à Elkhart Lake ce samedi

NASCAR Xfinity : Alex Labbé confiant de pouvoir viser le Top 10 à Elkhart Lake ce samedi

Jeudi 6 août 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Festidrag Développement

Crédit photo: Festidrag Développement

Après une pause d’une semaine les pilotes de la série NASCAR Xfinity seront de retour en piste ce week-end, pour une première épreuve cette saison sur circuit routier. L’événement aura lieu sur le circuit de Road America, à Elkhart Lake au Wisconsin. C’est le plus long tracé (4,048 milles) de la saison pour la série NASCAR Xfinity et le pilote québécois Alex Labbé entend bien jouer les premiers rôles lors de cet événement.

On retrouvera Alex, pilote de Festidrag Développement, dans la Chevrolet Camaro No.90 de l’équipe DGM Racing, aux couleurs cette fois de GBi (Groupe Brière international), Frameco, Prolon Controls, Rousseau Métal et Silverwax, lors de cette course nommée le Henry 180, ce samedi 8 août à compter de midi.

La piste d’Elkhart Lake est très rapide et comporte quelques changements d’élévations. Ses courbes techniques comme le Carrousel, le fameux virage Canada ainsi que les bosses qui témoignent de l’âge du tracé (60 ans) en font un circuit piégeux qui donne habituellement des courses passionnantes. Le week-end dernier, les séries d’Endurance de l’IMSA sont d’ailleurs venues rappeler combien cette piste peut offrir des courses spectaculaires. Road America accueille par ailleurs des courses NASCAR depuis 1956.

Labbé est convaincu qu’Elkhart Lake est l’un des meilleurs circuits pour faire briller son grand talent. C’est la raison pour laquelle Alex et son équipe n’hésitent pas à déclarer qu’ils visent un Top 10 ce samedi. 

Pour la liste complète des inscrits à l’événement, cliquez ici… 37 pilotes sont inscrits à cet événement. À noter par ailleurs que les séries NASCAR Cup et Truck se produisent sur un autre site ce week-end, l’ovale du Michigan International Speedway.