Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La Coupe Nissan Micra de retour à Mosport ce week-end : Le duel entre Marco Signoretti et Kevin King entre dans sa phase finale !

La Coupe Nissan Micra de retour à Mosport ce week-end : Le duel entre Marco Signoretti et Kevin King entre dans sa phase finale !

Lundi 19 août 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

La Coupe Nissan Micra est de retour en Ontario cette fin de semaine, pour son avant-dernier événement de la saison, l’ultime présenté sur le majestueux tracé du Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), au nord-est de Toronto. Pour l’occasion, les pilotes de la série canadienne partageront l’affiche avec l’une des plus importantes séries NASCAR américaines, la Gander Outdoors Truck.

Toujours très attendu par des milliers de passionnés, ce traditionnel rendez-vous au Canadian Tire Motorsport Park est l’un des plus importants événements de sport automobile, annuellement au Canada.

Ce sera la seconde visite de la saison sur ce circuit pour les équipes et pilotes de la Coupe Nissan Micra. Deux courses seront de nouveau au programme, qui devraient permettre de voir Kevin King ou Marco Signoretti se positionner comme le favori pour le titre. Meneur au championnat et récent vainqueur de la soixantième épreuve de la série, devant son public au Grand Prix de Trois-Rivières il y a huit jours, le pilote québécois Kevin King est en tête des pronostics. Mais Signoretti, jeune ontarien recrue en Coupe Nissan Micra et dans les séries de voitures fermées, a démontré depuis le début de la saison sa persévérance aux avant-postes. Le pilote de l’équipe PayPal/Motorsports In Action récoltera-t-il une première victoire cette fin de semaine au Canadian Tire Motorsport Park ?

Avec deux pole positions et une victoire à son actif cette saison, Valérie Limoges se positionne comme l’arbitre de ce duel entre King et Signoretti pour le titre. Troisième au championnat, elle doit espérer une défaillance des deux favoris pour les rejoindre au sommet du classement mais la talentueuse pilote, qui a marqué l’histoire à Trois-Rivières en devenant la première pilote canadienne à décrocher une victoire toutes-catégories (le samedi) en 50 ans d’histoire de l’événement, est plus que jamais parmi les favoris cette saison.

Meneur au championnat Sénior, réservé aux pilotes de 40 ans et plus, Frédéric Bernier sera aussi à surveiller. Quatrième au championnat, il devance présentement l’Ontarien Taylor Near, le coéquipier de Signoretti, et les Québécois Sylvain Ouellet, Nicolas Barrette et Éric Chaput. Ce dernier partage le huitième rang au championnat avec le Torontois Austin Riley, qui tentera de décrocher au Canadian Tire Motorsport Park un second podium dans la série après celui obtenu à Calabogie en juin dernier.

Si l’action dans les deux courses (épreuve de trente minutes samedi et de quarante dimanche) de la Coupe Nissan Micra sera sans nul doute au rendez-vous cette fois encore, cela ne sera pas le seul intérêt pour les spectateurs qui seront sur le site en fin de semaine. Découverte de l’exceptionnelle Leaf Nismo RC (dans les paddocks de la Coupe Nissan Micra mais également en piste à titre de voiture de sécurité de la série), kiosque de souvenirs sur le site et séances d’autographes des pilotes le dimanche à 13h30, attendent les passionnés.

Les pilotes de la Coupe Nissan Micra seront en piste à pas moins de six reprises cette fin de semaine, soit deux séances d'essais libres vendredi, puis une qualification et une course samedi, et de nouveau une qualification et une course dimanche. NASCAR Truck, NASCAR Pinty's, F1600 Canada et Touring Car canadien (CTCC) sont les autres séries à l'horaire de cet événement, présenté dans l'édition préentement en kiosque du magazine Pole-Position.

Enfin, pour tous ceux qui n'auront pas la chance d'assister à cette fin de semaine au Canadian Tire Motorsport Park, les deux courses de la Coupe Nissan Micra seront retransmises en direct sur le canal Youtube, Micra Cup TV.


RÉSULTATS DES COURSES ET POSITIONS AUX CHAMPIONNATS 2019 :
https://www.coupemicra.com/2019-Resultats_ClassGen

 
Présences en piste de la Coupe Nissan Micra :

Essais libres : Vendredi 23 août, 11h15 à 13h45 et 15h05 à 15h35
Qualification de la première course : Samedi 24 août, 9h00 à 9h20
1ère course : Samedi 24 août, 14h45 à 15h15
Qualification de la première course : Dimanche 25 août, 8h25 à 8h45
2ème course : Dimanche 25 août, 17h à 17h40 (ou tout de suite après course NASCAR Truck)