Le comité stratégique de la Formule 1 et la Commission F1 se sont réunis hier au siège de la FIA à Paris, en présence de Jean Todt, Président de la FIA, et de Chase Carey, chef exécutif du Groupe Formule 1.
Des débats positifs et constructifs ont eu lieu sur l’avenir de la Formule 1, selon l'information rendue publique par la FIA hier soir. S’agissant du règlement technique pour la saison 2019, les modifications suivantes ont été approuvées, sous réserve de la validation du Conseil Mondial du Sport Automobile : tout d'abord augmenter la quantité de carburant autorisée en course de 105 à 110 kg afin que le moteur puisse être utilisé à pleine puissance à tout moment; séparer le poids de la voiture de celui du pilote; et enfin obliger tous les pilotes à porter des gants biométriques en vue de renforcer la sécurité et de faciliter les secours médicaux.
Les discussions se poursuivront sur des propositions en matière d’aérodynamique, en vue de prendre une décision d’ici la fin avril, une fois achevés les travaux de recherche menés par la FIA en concertation avec les équipes.
Par ailleurs, la FIA a présenté ses propositions concernant la réglementation applicable à l’unité de puissance pour 2021 à savoir des moteurs de 1,6 litre avec V6 Turbo hybride et suppression du MGU-H, le dispositif de récupération de l’énergie à l’échappement. Ce dernier point fait présentement l'objet de vif débats entre les équipes.
Le département technique de la FIA rencontrera prochainement les fabricants d’unités de puissance actuels et potentiels afin d’examiner ces points plus en détail, l’objectif étant de finaliser le règlement 2021 avant la fin mai.
F1 : La FIA confirme son intention de supprimer le dispositif de récupération de l’énergie
- Mercredi 18 avril 2018
- par Philippe Brasseur
F1 : La FIA confirme son intention de supprimer le dispositif de récupération de l’énergie
Mercredi 18 avril 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Sauber F1 Media

Crédit photo: Sauber F1 Media
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Un début de saison mitigé pour Simon Charbonneau en NASCAR Canada
- Mardi 20 mai 2025
Un début de saison mitigé pour Simon Charbonneau en NASCAR Canada
- Mardi 20 mai 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à SH - juin 2003
- Mercredi 21 mai 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - juin 2003
- Mercredi 21 mai 2025
CTMP mai 2025 - Victoria Day Weekend SpeedFest
- Mardi 20 mai 2025
CTMP mai 2025 - Victoria Day Weekend SpeedFest
- Mardi 20 mai 2025
CTMP mai 2025 - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 19 mai 2025
CTMP mai 2025 - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 19 mai 2025
CTMP mai 2025 - NASCAR Canada
- Lundi 19 mai 2025
CTMP mai 2025 - NASCAR Canada
- Lundi 19 mai 2025
CTMP mai 2025 - SPC
- Lundi 19 mai 2025
CTMP mai 2025 - SPC
- Lundi 19 mai 2025
CTMP mai 2025 - F1600 et Radical
- Lundi 19 mai 2025
CTMP mai 2025 - F1600 et Radical
- Lundi 19 mai 2025
CTMP mai 2025 - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 19 mai 2025
CTMP mai 2025 - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 19 mai 2025
CTMP mai 2025 - SPC
- Lundi 19 mai 2025
CTMP mai 2025 - SPC
- Lundi 19 mai 2025
CTMP mai 2025 - NASCAR Canada
- Lundi 19 mai 2025
CTMP mai 2025 - NASCAR Canada
- Lundi 19 mai 2025
24 Heures de Spa 2025 - Essais préparatoires
- Mercredi 14 mai 2025
24 Heures de Spa 2025 - Essais préparatoires
- Mercredi 14 mai 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - septembre 2003
- Mercredi 14 mai 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - septembre 2003
- Mercredi 14 mai 2025
Karting à St-Hilaire- Coupe de Montréal #1 - Dimanche
- Dimanche 11 mai 2025
Karting à St-Hilaire- Coupe de Montréal #1 - Dimanche
- Dimanche 11 mai 2025
Publicité
Publicité
Publicité