Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Débuts en Coupe Nissan Micra pour Marc-Antoine Cardin ce week-end

Débuts en Coupe Nissan Micra pour Marc-Antoine Cardin ce week-end

Jeudi 18 mai 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: B.Dorais (action) & E.Bilodeau (portrait)

Crédit photo: B.Dorais (action) & E.Bilodeau (portrait)

Marc-Antoine Cardin, originaire de Sorel-Tracy, sera le nouveau pilote de l’écurie Speed N’Sport en Coupe Nissan Micra cette saison. L'écurie prépare déjà les voitures inscrites sous le nom de Total Canada (pour Bédard, Coupal et Limoges), tandis que Marc-Antoine pilotera la voiture portant directement les couleurs de l'équipe d'Alain Demers. Pour le jeune pilote de 20 ans , ce sera une première dans sa carrière que de passer de la monoplace aux voitures de tourisme. Passionné par le sport, il étudie maintenant en mécanique automobile à Trois-Rivières. Il nous confie ses ambitions à la veille du début de la saison de la Coupe Nissan Micra, ce week-end à Mosport...

Qu’est-ce qui t’a poussé vers la Coupe Nissan Micra ?

« Je voulais essayer quelque chose de nouveau. Je ne suis pas retourné en Formule 1600 à cause des moteurs Honda (il roulait avec un moteur Ford Kent à l’époque). J’ai vu que la compétition était très relevée en Coupe Nissan Micra, avec Xavier Coupal, Olivier Bédard et Kevin King venus tous de la monoplace. Je trouvais que c’était un beau défi à relever.»

Pourquoi ne pas avoir fait le saut plus tôt dans cette série  ?

« C’est une question de budget, bien évidemment. J’avais planifié rejoindre le peloton la saison dernière, mais ça n’a pas fonctionné alors j’ai travaillé très fort cet hiver pour trouver des commanditaires qui voulaient embarquer.»

Tu as effectué tes premiers tours de roue au Circuit ICAR lors des essais pré-saison. Qu'en as-tu pensé ?

« C’est complètement différent de la monoplace ! Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de paramètres à assimiler pour être le plus rapide possible.»

Quel est ton but pour ta première saison en Coupe Nissan Micra ?

« M’amuser ! Vu que c’est tout nouveau pour moi, je ne peux pas dire que je vais terminer dans le "Top 3", mais les résultats vont venir avec le bon travail.»

Marc-Antoine Cardin pilotera l’ancienne voiture de Valérie Chiasson, rachetée par Alain Demers, directeur de l’écurie Speed N’ Sport, en fin de saison dernière. Il se concentrera uniquement sur la Coupe Nissan Micra cet été et n’effectuera aucune autre épreuve, que ce soit en F1600 ou en karting. Comme pour la plupart des pilotes en recherche de commandite, son volant lui a été confirmé il y a quelques semaines à peine. Avant cela, Cardin ne prévoyait pouvoir disputer qu’une ou deux courses dans la série.