Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Ce week-end à Mosport : Du Lamborghini Super Trofeo... à la Coupe Nissan Micra !

Ce week-end à Mosport : Du Lamborghini Super Trofeo... à la Coupe Nissan Micra !

Mardi 30 août 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: VCE Auto Marketing

Crédit photo: VCE Auto Marketing

L’avant-dernier rendez-vous de la saison en Coupe Nissan Micra verra un nouveau pilote débuter dans la série… Aaron Povoledo, pilote d’expérience au Canada et aux États-Unis, prendra en effet le volant de la voiture No.220 de l’équipe Total ce week-end au circuit de Mosport. Cet événement, disputé dans le cadre du week-end NASCAR d l’endroit, sera aussi la dernière des trois manches de la série présentées en Ontario cette saison.

Povoledo, originaire de Toronto, est non seulement un pilote ayant un important CV, il est également coach de pilotes. Il a également sa propre compagnie, Povoledo Track Days, qui organise des journées en piste pour des pilotes, des écuries, et qui organise des journées de cours de pilotage.

Avant cela, Aaron a un important cheminement en course automobile. Il a notamment fait partie de la filière Players de 1998 à 2000. En 1998, il a d’ailleurs gagné la course de Formule Ford au Grand Prix du Canada, en plus d’avoir été vice-champion de la série cette année-là, derrière l’animateur Didier Schraenen. Par la suite, il a été champion ontarien de Formule 2000.

Il a ensuite abandonné la monoplace pour se tourner vers les séries de voitures de tourisme puis de GT. Il touché ainsi à plusieurs séries, telle le Touring Hankook au Québec en 2003, le Koni Challenge aux USA, le Continental Challenge (une victoire en 2010 en classe ST sur VW Golf GTI) ainsi que l’American Le Mans et le SCCA World Challenge, en classe Touring sur Volvo C30. DEpuis deux ans, il dispute occasionnellement des courses du Lamborghini Super Trofeo aux Éats-Unis.

De par son expérience en course automobile acquise par les plusieurs types de voitures qu’il a conduite, il n’est pas surprenant de voir Povoledo comme coach de plusieurs pilotes de haut niveau, comme Valérie Chiasson, qui dispute cette année deux séries totalement différentes, la Coupe Porsche GT3 Canada ainsi que la Coupe Nissan Micra.

C’est donc avec son élève, mais également coéquipière (la voiture de Valérie, bien que portant les couleurs du Groupe Nissan Gabriel, est préparée par l’équipe technique Total) et rivale en piste que Aaron Povoledo fera ses débuts en Coupe Nissan Micra ce week-end.