Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

F3 : Lance Stroll quatrième puis huitième ce samedi à Budapest

F3 : Lance Stroll quatrième puis huitième ce samedi à Budapest

Samedi 23 avril 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: FIA F3 Media

Crédit photo: FIA F3 Media

Le pilote québécois Lance Stroll dispute ce week-end les 4ème, 5ème et 6ème manche de la saison 2016 du Championnat international FIA de Formule 3, sur le circuit de l'Hungaroring à Budapest.

 

Stroll se présentait à cet événement au 2ème rang du championnat et ce samedi, les deux premières des trois courses ont été disputées.

 

Qualifié 4ème de la 1ère course en matinée, Lance a réalisé un excellent départ, pointant 2ème au 1er virage. Il a concédé un rang peu après, avant de batailler tout le reste de l'épreuve dans un peloton de 7 pilotes. Il croise finalement la ligne d'arrivée en 4ème place tandis que son coéquipier au sein de l'équipe Prema Powerteam Ralf Aron a décroché sa première victoire. Au championnat, Stroll revenait alors à 7 points du meneur Nick Cassidy, contraint à l'abandon suite à un bris mécanique.

 

La deuxième course présentée cet après-midi a été moins profitable pour le pilote de développement Williams F1, alors qu'il a amené sa Dallara-Mercedes au 8ème rang final après s'être qualifié seulement 9ème. La victoire est revenue à un autre pilote de l'équipe Prema Powerteam, Maximilian Günther, devant Aron. Cassidy a une fois encore été malchanceux (il finit 16ème suite à une crevaison).

 

Au classement du championnat des pilotes, Günther a désormais pris les commandes avec 70 points, devant la recrue Aron (54) et Cassidy (54). Lance Stroll est 4ème au championnat avec 51 points, et aussi 4ème pilote de l'équipe Prema présentement puisque ce sont ses trois coéquipiers qui occupent désormais les trois premières places... Pas de dotes que les prochaines épreuves seront très disputées, au sein même de l'équipe de Lance !

 

La troisième course à Budapest aura lieu demain. Le championnat international FIA de Formule 3 partage l'affiche en Hongrie avec le WTCC, le Championnat du monde Touring Car, ce week-end.

Pour voir ces deux courses de F3 disputées aujourd'hui, cliquez sur les liens ci-dessous (attention : le vidéo de la première des deux épreuves ne contient pas de son, en raison de problèmes de droits d'auteur entre la série et le producteur des émissions - le problème a été réglé pour la 2ème épreuve du jour !)...