Le 7 septembre 2015.– Alors que la première course de la saison arrive à grands pas, les pilotes de la série Formule E avaient droit à six jours d’essais libres à Donington Park en Angleterre. Plusieurs grands changements marquent cette deuxième saison, notamment la liberté aux équipes de manufacturer leurs propres moteurs, boîtes de vitesses et châssis. Si les batteries ne peuvent pas être modifiées, ces nouvelles règles plaisent à la plupart des écuries qui peuvent maintenant se concentrer à développement des nouvelles technologies permettant de rendre les moteurs électriques encore plus performants.
Ce qui retient l’attention des Québécois, non ce n’est pas la candidature de Montréal pour accueillir une course de Formule E dans nos belles rues, mais bien la participation du champion de Formule 1 Jacques Villeneuve dans cette série. Villeneuve a déjà pris le volant d’une VM200-FE-01 de l’écurie Venturi cette fin de semaine à Donington Park. Tandis que son co-équipier Stéphane Sarrazin inscrivait un temps de 1:30,923, Jacques en revanche a eu un temps de 1:31,193, le plaçant ainsi 13ème lors de ces essais. C’est à Pékin le 17 octobre qu’il participera à sa première course à vie dans cette série de bolides électriques. Si nous tenons compte que le meilleur temps de la journée a été signé par Lucas Di Grassi avec 1:29,920, distançant Villeneuve de 1,273 seconde, il est clair que le Canadien sera à surveiller tout au long de la saison.
La compétition s’avère féroce puisque tous les pilotes roulent dans la même seconde, mais Villeneuve se dit confiant, car la Formule E n’est pas si différente des Formule 1 et IndyCar qu’il a conduit auparavant. Même si ce bolide n’est pas propulsé par de l’essence, il reste que c’est une voiture de course puissante.
Jacques Villeneuve impressionne en Formule E à Donington Park !
- Lundi 7 septembre 2015
- par Eliane Gilain
Jacques Villeneuve impressionne en Formule E à Donington Park !
Lundi 7 septembre 2015 par Eliane Gilain- Étiquettes:
- Formule E
- Jacques Villeneuve
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
F1 : Le calendrier de la saison 2025 dévoilé; le Grand Prix du Canada aura lieu le 15 juin
- Vendredi 12 avril 2024
F1 : Le calendrier de la saison 2025 dévoilé; le Grand Prix du Canada aura lieu le 15 juin
- Vendredi 12 avril 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1997 - Formule 1
- Mercredi 17 avril 2024
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1997 - Formule 1
- Mercredi 17 avril 2024
GT World Challenge Europe - Le Castellet 2024
- Lundi 15 avril 2024
GT World Challenge Europe - Le Castellet 2024
- Lundi 15 avril 2024
24 Heures du Nürburgring 2024 - Course de qualification
- Dimanche 14 avril 2024
24 Heures du Nürburgring 2024 - Course de qualification
- Dimanche 14 avril 2024
Retour dans le passé - Karting à SH - Octobre 1997
- Jeudi 11 avril 2024
Retour dans le passé - Karting à SH - Octobre 1997
- Jeudi 11 avril 2024
Nürburgring Endurance Series (2024-1)
- Lundi 8 avril 2024
Nürburgring Endurance Series (2024-1)
- Lundi 8 avril 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Août 1997
- Mardi 2 avril 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Août 1997
- Mardi 2 avril 2024
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Octobre 1997
- Mercredi 27 mars 2024
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Octobre 1997
- Mercredi 27 mars 2024
Retour dans le passé - Formule Atlantique - Montréal 1997
- Mercredi 20 mars 2024
Retour dans le passé - Formule Atlantique - Montréal 1997
- Mercredi 20 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Course
- Samedi 16 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Course
- Samedi 16 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Courses de soutien
- Jeudi 14 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Courses de soutien
- Jeudi 14 mars 2024
Sebring 2024 - IMSA Michelin Pilot Challenge
- Jeudi 14 mars 2024
Sebring 2024 - IMSA Michelin Pilot Challenge
- Jeudi 14 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Essais
- Jeudi 14 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Essais
- Jeudi 14 mars 2024
Publicité
Publicité
Publicité