Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Andrew Ranger veut renouer avec la victoire ce week-end à Mosport

Andrew Ranger veut renouer avec la victoire ce week-end à Mosport

Mercredi 26 août 2015 par Philippe Brasseur

Le 26 août 2015.- Andrew Ranger, pilote de l’équipe Mopar Part Dodge #27, se sent comme s’il avait une histoire inachevée au circuit Canadian Tire Motorsport Park (CTMP, Mosport). Cette fin de semaine, il tentera de conquérir une nouvelle victoire sur le circuit routier permanent de l'Ontario ou, à défaut, engranger le maximum de points afin de demeurer dans la course pour un troisième titre de champion de la série NASCAR Canadian Tire.

Lors de la première épreuve de la saison, disputée sur cette même piste, Andrew s’était retrouvé en deuxième place à un virage de l'arrivée. Tentant alors une manoeuvre audacieuse pour dépasser le meneur (Scott Steckly), il avait vu la porte se refermer et la manoeuvre de Steckly poussa Ranger hors piste. Le pilote de Roxton Pond avait toutefois repris le contrôle pour franchir le fil d’arrivée en neuvième position. « La course commençait à tirer à sa fin, j’ai vu une petite ouverture et je l’ai essayée mais je me suis fait sortir » explique le pilote.

Ranger, déjà deux fois victorieux à Mosport, y a aussi récolté la pole position à cinq reprises. Le pilote aimerait rien de moins que remporter sa troisième victoire sur ce circuit. « On a eu beaucoup de succès dans le passé et l’équipe m’a donné une bonne voiture à piloter toute la saison, maintenant on doit se concentrer et bien terminer ce weekend » rapporte Andrew Ranger.

Cette épreuve mettra fin aux épreuves de NASCAR Canadian Tire sur circuits routiers cette saison, l'occasion est donc belle pour Andrew de prendre les commandes du championnat : « c’est une bataille très serrée, on n’est pas bien loin derrière le meneur, en deuxième place au championnat et sur ce circuit, on veut prendre avantage ».

Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 seront en piste pour les essais libres et qualification samedi. La course aura lieu à compter de 10 heures dimanche matin. La manche de NASCAR Canadian Tire est présentée en soutien de la série NASCAR Camping World Truck, dont c'est la seule visite au Canada ce week-end à Mosport.