Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Terre battue : Une nouvelle piste pour développer la relève

Terre battue : Une nouvelle piste pour développer la relève

Dimanche 2 décembre 2012 par Philippe Brasseur

Le 30 novembre 2012.- Une nouvelle mini piste sur terre battue a vu le jour à St-Marcel la semaine dernière au RPM Speedway. Les nouveaux propriétaires, qui possèdent déjà l'Autodrome Granby, ne ménagent en effet pas leurs efforts dans le but bâtir la relève du Stock Car au Québec.

Le mini circuit a été aménagé au centre de la piste déjà existante d’un quart de mille. Ce petit circuit de terre battue sera baptisé « LE MINI RPM SUPERSPEEDWAY », d'ailleurs la nouvelle piste savère d'une dimension parfaite pour la série Slingshot et va permettre aux jeunes pilotes et au moins jeunes de faire l'apprentissage du Stock Car sur terre battue. Les Slingshots fonctionnent très bien sur des pistes plus longues, toutefois ces bolides sont encore plus spectaculaires sur ce genre de circuit. De plus, seulement des petites voitures vont rouler sur la nouvelle piste, alors on prévoit que les conditions seront exceptionnelles en tout temps !

Le Mini RPM Speedway sera accessible seulement aux Slingshots et aux Go-Kart de terre battue. D'ailleurs un nouveau championnat nommé "JR Slinghot" sera implanté l'an prochain pour les jeune pilotes de 7 à 13 ans, comme cela se fait déjà du côté des États-Unis. Les courses se dérouleront en fin d'après midi et les finales seront présentées durant l'intermission lors des programme sur la grande piste. Le RPM Speedway et REVSTAR mettent tout en place pour bâtir une nouvelle génération de champions qui vont éventuellement graduer dans les ligues majeures dans les années à venir.