Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un podium pour Simon Dion-Viens au circuit Gilles Villeneuve

Un podium pour Simon Dion-Viens au circuit Gilles Villeneuve

Dimanche 19 août 2012 par Philippe Brasseur

Le 19 août 2012.- Simon Dion-Viens était en piste le week-end dernier dans le cadre de deux courses de la catégorie B-Spec du championnat Touringcar. Pour l’occasion, il pilotait la Honda Fit 17 Autonet.ca/Castrol de l’équipe Lombardi Honda Racing. Le pilote du Kamouraska a d’ailleurs été en mesure d’obtenir de bons résultats et de terminer sur la 3e marche du podium afin de conforter son avance à la deuxième position du championnat canadien.

Qualifié en 3e position pour la première épreuve, Dion-Viens a été victime d’une crevaison alors qu’il bataillait pour la 2e place. ``J’ai été obligé de rentrer au puits pour remplacer ma roue avant gauche et j’ai perdu de précieuse seconde``nous confie Dion-Viens.``Le compétiteur devant moi est sorti légèrement de sa trajectoire et en tentant de remettre sa voiture sur la piste celui-ci est entré en contact avec la partie avant gauche de ma voiture, ce qui à provoquer une crevaison``nous dit le pilote qui en était à sa deuxième présence en 2012 sur le circuit Gilles Villeneuve. Il rallie finalement l’arrivée en 4e place lors de la première épreuve.

La seconde course s’est bien déroulée et Dion-Viens a été en mesure de rallier l’arrivée en 3e position. ``Certaines portions de la piste étaient détrempées durant la seconde course``affirme Dion-Viens. ``Mon but était de terminer l’épreuve en bonne position afin d’amasser le plus de points possible pour conforter ma deuxième place au championnat`` conclu Dion-Viens.

Les deux prochaines épreuves de la saison seront disputées les 1er et 2 septembre sur le circuit de Calabogie en Ontario.

Dion-Viens tiens d’ailleurs à remercier ses principaux partenaires : Autonet.ca, Castrol Wakefield Canada, Best Buy Pieces d’autos Rive-Sud, Les entreprises Rémi Charest, Thibault GM Montmagny et La Pocatiere ainsi que Rousseau Métal et le FM 107.