Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Septième place pour L.P.Dumoulin sur l'ovale de Saskatoon

Septième place pour L.P.Dumoulin sur l'ovale de Saskatoon

Jeudi 26 juillet 2012 par Philippe Brasseur

Le 26 juillet 2012.- C’est avec détermination et constance que Louis-Philippe Dumoulin, au volant de la Dodge n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare, a franchi la ligne d’arrivée du Auto Clearing Motor Speedway, Saskatoon, Saskatchewan, en septième position hier. Acquérant expérience et confiance, le Québécois termine le périple dans l’Ouest canadien en obtenant son meilleur résultat sur piste ovale depuis le début de la saison.

Seulement neuf pilotes terminent la course sur le tour du meneur dont Louis-Philippe Dumoulin (six drapeaux jaunes - 46 /250 tours). Huitième lors de la séance d’essais, il prend le départ du Velocity Prairie Thunder en onzième place. Côte-à-côte avec les vétérans, la Recrue de l’année 2011 en Série NASCAR Canadian Tire dispute sa position avec ferveur et dépassements stratégiques, réalisant ainsi le troisième top-10 de la saison à bord de la Dodge n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare.

« Je me suis battu tout au long de la course et les quatre derniers tours ont été déterminant, surtout en terme de dépassement. J’étais deux tours en arrière, nous avons apporté des ajustements mineurs sur la voiture n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare nous permettant de se positionner et de rester sur le tour du meneur. C’était une bonne course, l’équipe a travaillé très fort et ça a été payant », précise Louis-Philippe Dumoulin.