Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Tagliani en piste en Nationwide lors du NAPA 200 !

Alex Tagliani en piste en Nationwide lors du NAPA 200 !

Mercredi 25 juillet 2012 par Philippe Brasseur

Le 25 juillet 2012.- Alexandre Tagliani sera de l’épreuve de la série Nationwide de NASCAR, les 16, 17 et 18 août prochain au circuit Gilles-Villeneuve. Le Québécois, qui en raison de l’annulation d’une épreuve du calendrier de l’IndyCar a vu se libérer un week-end qu’il rêvait de passer en piste devant ses fans montréalais, disposera d’une monture de qualité, la Chevrolet numéro 30 de Turner Motorsports. C’est cette même voiture que Nelson Piquet Jr a mené à la victoire en juin dernier sur le tracé d'Elkhart Lake, au Wisconsin. Tagliani en sera à sa troisième participation depuis 2009, à la manche montréalaise de la série Nationwide. L’an passé, il obtenait le second meilleur temps des qualifications, avant de terminer à la 2e place derrière le vainqueur, l’Australien Marcos Ambrose.

« Nous sommes heureux de confirmer la présence d’Alexandre lors du prochain NAPA Pièces d’auto 200, présenté par Dodge. Après son excellente prestation de l’an dernier et avec la très performante voiture dont il disposera, il sera assurément un des sérieux prétendants à la victoire, de soutenir François Dumontier, président et chef de la direction d’Octane Management, promoteur de l’événement. Alex est un coureur déterminé, passionné par son métier et dont les efforts tant sur la piste qu’auprès des amateurs et des commanditaires n’ont pas toujours été récompensés. Nous lui souhaitons évidemment de connaître un succès largement mérité lors du week-end des 16, 17 et 18 août », d’ajouter François Dumontier.

Pour Steve Turner, propriétaire de Turner Motorsports, l’expérience de Tagliani en circuit routier constituera un avantage notable pour son équipe les 16, 17 et 18 août prochain. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec Alex. Notre programme pour circuit routier en bénéficiera assurément. Nous avons une victoire à notre palmarès avec le succès qu’a connu Nelson Piquet Jr à Road America. Nous croyons sincèrement possible d’inscrire une autre victoire avec Alex, à Montréal. »

En plus des deux courses disputées sur le tracé montréalais, Tagliani compte aussi un autre départ en série Nationwide en 2009, à Phoenix. Il a aussi participé à quinze épreuves de la série Nascar Canadian Tire depuis 2007 et remporté une victoire en 2008 à Edmonton. Évidemment, la carrière d’Alex s’est surtout déroulé en monoplaces depuis l’an 2000, disputant 131 épreuves en CART/ChampCar et 53 autres en série IZOD IndyCar. Il compte une victoire (Elkhart Lake 2004), 14 podiums et 7 poles position, dont celle des 500 milles d’Indianapolis en 2011.

« Je suis toujours fier de revenir à Montréal pour y défier ce merveilleux tracé qui porte le nom de mon héros, Gilles Villeneuve, de dire Alexandre Tagliani. Quand je me suis vu libéré de l’obligation d’aller courir en Asie ce même week-end et que l’occasion d’obtenir ce volant de Turner Motorsports s’est présentée, j’ai été très heureux. J’ai gagné à Montréal en Formule Atlantique, j’y ai aussi obtenu une pole en ChampCar et évidemment, il y a eu ces résultats en Nationwide l’an passé. Y revenir avec une voiture compétitive pour être en mesure de remporter une victoire, c’est tout ce dont je pouvais rêver. »

Dans son édition présentement en kiosque, Pole-Position Magazine vous présente en section spéciale l'événement des 16, 17 et 18 août prochains. On peut se procurer des billets pour assister au NAPA Pièces d’auto 200 présentée par Dodge, et y voir en piste les Kyle Busch, Danica Patrick, Elliot Sadler et d’autres étoiles des séries NASCAR se mesurer aux Québécois Patrick Carpentier, Andrew Ranger, Jacques Villeneuve et Alexandre Tagliani, en visitant le site circuitgillesvilleneuve.ca.