Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Une lithographie pour les 30 ans de la disparition de G.Villeneuve

Une lithographie pour les 30 ans de la disparition de G.Villeneuve

Mardi 8 mai 2012 par Philippe Brasseur

Le 8 mai 2012.- Il y a aujourd'hui exactement 30 ans que Gilles Villeneuve quittait la scène, l'élite du sport automobile. Différents hommages lui sont rendus, au Musée Gilles-Villeneuve de Berthierville bien sûr, mais aussi chez Ferrari, à Maranello. Trente années après sa disparition, l’image de Gilles Villeneuve reste encore présente dans tous les esprits. Le petit gars de Berthierville qui n’avait peur de rien, qui avait déjà planifié en détail sa montée vers la F1 lors de sa première présence en piste, à St-Eustache en avril 1973, et qui a marqué les esprits des centaines de millions de personnes qui l’ont vu se battre en piste.

Le Musée Gilles-Villeneuve commémore l’évènement en produisant une lithographie qui représente quelques grands moments de la carrière de notre Gilles : au volant de sa Ferrari F1, en compagnie d’Enzo Ferrari, qui le considérait comme son fils, et lors de sa première victoire en Grand Prix, à Montréal en 1978. On y voit aussi le nom Labatt, un commanditaire si important lors de ses débuts, et le « Salut Gilles » repris encore aujourd’hui dans toutes les langues lors de Grand Prix à travers le monde.

Seulement 1 227 lithographies (une combinaison de ses deux numéros en F1, le 12 et le 27) seront vendues, au coût de 350 $. Pour plus d’information, communiquez avec le Musée Gilles-Villeneuve, au 1-800-639-0103 ou museegillesvilleneuve@bellnet.ca.