Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Mid-Ohio : Double Top 7 pour Louka St-Jean, pour son deuxième événement en carrière en USF Pro 2000

Mid-Ohio : Double Top 7 pour Louka St-Jean, pour son deuxième événement en carrière en USF Pro 2000

Lundi 3 juillet 2023 par Julie Bouchard
Crédit photo: RTD Media & Management

Crédit photo: RTD Media & Management

Louka St-Jean, nouveau venu dans le championnat USF Pro 2000, a participé à son deuxième programme dans la série faisant partie du USF Pro Championships (les séries de soutien à l’IndyCar) le week-end dernier sur le circuit de Mid-Ohio. Continuant à s'améliorer et gagner en expérience à chaque tour de piste, St-Jean a obtenu deux Top 7.

Passer du programme USF2000 au programme USF Pro 2000 à mi-saison était risqué pour le jeune pilote québécois, mais ses résultats très prometteurs semblent dire que le pari était le bon. Lors de ce qui était seulement sa deuxième participation dans la série, St-Jean a brillé à Mid-Ohio, seulement deux semaines après ses débuts dans la série avec l'équipe Turn 3 Motorsport.

« Il y a toujours une certaine hésitation lorsque vous faites un changement en cours de saison » explique Louka St-Jean. « Mais après ce week-end, je suis très confiant avec la voiture et l'équipe. Nous allons continuer à pousser et à mettre la pression sur nos concurrents. Je pense que nous aurons une fin de saison très positive » ajoute-t-il.

Après s’être qualifié 11ème pour la première course et 8ème pour la seconde, St-Jean a réalisé un total de cinq dépassements pour obtenir ses deux résultats dans le Top 7. Il s’agit de sa meilleure performance en seulement quatre départs en USF Pro 2000 cette saison.

Bien que St-Jean ne soit plus en lice pour le championnat, avec seulement trois épreuves restantes dans la saison, il se dit confiant pour les prochaines épreuves : « Je suis très satisfait des résultats de ce week-end, mais nous avons encore du travail à faire. Nous nous approchons de ma course à domicile au Canada dans moins de deux semaines, donc je vais utiliser mon élan actuel et le fait d'avoir tous mes amis et ma famille près de moi à Toronto à mon avantage. Rien ne serait mieux que de monter sur un podium au Toronto Indy ».

Louka St-Jean souhaite remercier Planiform, Proservin Construction, Cosme inc., Acier Marquis, JIT Laser, Alliance Contrôle, Centre Sportif Rosemère et TLA Architectes pour leur soutien continu. La prochaine course de la série USF Pro 2000, sur le sol canadien et sur le circuit urbain temporaire de Toronto du 14 au 16 juillet, verra la série évoluer de nouveau en soutien de l’IndyCar. Bien que ce sera le troisième événement pour Louka en USF Pro 2000, il s'agira en réalité du septième des neuf épreuves de la saison 2023.