Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Jean-Philippe Bergeron visera un Top 5 demain à l’Autodrome Chaudière

Jean-Philippe Bergeron visera un Top 5 demain à l’Autodrome Chaudière

Vendredi 9 juin 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Festidrag développement

Crédit photo: Festidrag développement

La troisième épreuve 2023 de la série NASCAR Pinty’s aura lieu demain, samedi 10 juin à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, et 21 pilotes ont confirmé leur présence à l’événement.

Jean-Philippe Bergeron, dans sa Ford Mustang numéro 1 préparée par Jacombs Racing, sera l’un des pilotes à surveiller lors de cette épreuve de 300 tours. Il y a deux semaines, il a eu l’occasion d’essayer sa voiture sur l’ovale d’un quart de mille, l’une des pistes les plus courtes visitées par la série. « C’est une piste qui comprend son lot de défis. Les tours défilent vite et on peut rapidement perdre un tour sur une aussi petite piste. Je devrai gérer le comportement de ma voiture, les freins et porter une attention particulière au choix de ma ligne de course afin de ménager la mécanique » raconte le pilote qui connaît bien la piste pour y avoir roulé souvent en Late Model dans le passé.

L’équipe de Jean-Philippe, supervisée par le chef d’équipe Ron Easton, a travaillé fort pour trouver les bons ajustements sur la Mustang. « Les essais ont été concluants. Je ne vise rien de moins qu’un Top 5 en fin de semaine, et même un podium » ajoute-t-il.

Après deux courses, Bergeron est actuellement septième au championnat des pilotes. Cette saison, il vise la constance et souhaite aller chercher un maximum de points à chaque course afin de se rapprocher de la tête du championnat. Soulignons que l’an dernier, il avait terminé deuxième au championnat des recrues et 10ème au classement général.

La course de demain s’annonce relevée. Bergeron se frottera à nouveau aux meilleurs pilotes de la série, dont le champion en titre Marc-Antoine Camirand, et Treyten Lapcevich, qui a dominé ses adversaires depuis le début de la saison. La course, dont le départ sera donné à 17h30, sera diffusée en direct sur l’application TSN + au Canada et sur FloRacing aux États-Unis.