Le pilote sur terre battue Félix Roy a réalisé avec brio le défi de courir quatre courses en quatre soirs consécutifs, le week-end dernier, récoltant une brillante victoire, samedi, et une deuxième place, vendredi. Dimanche et lundi, il a été en mesure de participer aux finales dans la série Super DIRTcar, qui réunit les meilleurs pilotes de la discipline en Amérique du Nord.
Le défi était de taille. Roy était à l’Autodrome Granby, vendredi, puis successivement au Airborne Speedway, à Plattsburgh, au Weedsport Speedway et au Lebanon Valley Speedway, dans l’état de New York. Et le jeune pilote de 18 ans a réussi à bien figurer tout au long du week-end.
Vendredi, Roy s’est bien battu contre l’éventuel vainqueur de la course, David Hébert, pour la première place dans la première moitié de l’épreuve. Ils se sont livrés une très chaude lutte lors de la première portion de la course. « Nous nous sommes bien battus et je crois que les spectateurs ont apprécié. J’ai pu prendre la première place, mais David est revenu, et à peu près à ce moment-là, ma direction assistée a lâché. Ma voiture est donc devenue très difficile à conduire, et dans ces circonstances, je suis très satisfait de ma deuxième place » a commenté Roy.
Le lendemain, il était au Airborne Speedway en catégorie Modifié 358. Il a rapidement démontré que sa voiture Gamache / Arcopel No.91 pouvait être ultra-rapide, prenant le départ en queue de peloton en qualifications pour remporter sa manche qualificative. En finale, il s’est maintenu en deuxième place tout au long de la course et a réussi à passer prendre les devants au tout dernier tour. « J’ai eu l’opportunité de le doubler au dernier tour. Il a fait une petite erreur et j’en ai profité pour plonger à l’intérieur » a raconté Roy, qui remporte ainsi sa première victoire de la saison en Modifié.
Dimanche et lundi, Roy prenait part à la prestigieuse série Super DIRTcar en Modifiés gros blocs, qui réunit les meilleurs pilotes de la discipline en Amérique du Nord. « Nous ne connaissons pas ces pistes, et nous devons nous battre contre les meilleurs pilotes qui sont dans la série depuis plusieurs années. Nous ne connaissions pas certains réglages, comme les ratios d’engrenage du pont arrière, mais on a travaillé très fort pour rester compétitifs » a raconté Roy.
Dimanche, au Weedsport Speedway, dans un peloton ultra-compétitif, Roy n’a pas été en mesure de se qualifier dans sa manche qualificative ou dans la course de consolation, mais il a pu utiliser l’une des cinq «passes gratuites» qui lui sont attribuées pour la saison pour prendre part à la finale. « Ça ne dépassait pas beaucoup, mais j’étais en mesure de suivre le rythme du peloton de tête » a-t-il mentionné. Roy a terminé au 21e rang, ayant pris le départ en toute fin de peloton.
Lundi, au Lebanon Valley Speedway, Félix a réussi à remporter sa place en finale grâce à une belle remontée en course de consolation. 23e au départ de la finale, le pilote a terminé en 15e place. « J’acquiers beaucoup d’expérience sur de nouvelles pistes et dans des courses contre les meilleurs pilotes. Je pense que ça augure bien pour l’été » a conclu Roy. Son frère Jérémy Roy était également en action vendredi et samedi, récoltant une septième et une huitième place.
Félix Roy sera de retour en action pour trois courses ce week-end. Vendredi, il sera du côté de l’Autodrome Granby aux côtés de son frère Jérémy, samedi, il sera au volant d’une voiture de l’équipe ONE à l’Autodrome Drummond, et dimanche, il prendra part à la série DIRTcar Modifié 358, au Glen Ridge Motorsports Park, dans l’État de New York.
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