Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Olivier Bédard et Alex Habrich lancent une nouvelle équipe québécoise de sport automobile

Olivier Bédard et Alex Habrich lancent une nouvelle équipe québécoise de sport automobile

Vendredi 8 janvier 2021 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Après avoir remporté le championnat de la Coupe Nissan Micra en 2015, 2017 et 2018, le pilote québécois Olivier Bédard et Alex Habrich, PDG du groupe SolidXperience pour qui Bédard pilote depuis 2018, ont annoncé aujourd’hui avoir renouvelé leur association et annoncent la création d’une nouvelle équipe de sport automobile basée à Montréal : Xtreme Motorsports.

Cette nouvelle équipe professionnelle participera cette année à la série Super Production Challenge, dans la catégorie Super Production, en engageant la Nissan 370z construite sur mesure par l’équipe pour répondre aux spécifications du SPC.

Olivier Bédard, qui avait fait débuter en compétition cette Nissan lors de la Classique d’automne au Circuit Mont-Tremblant en septembre dernier (photo ci-dessus), précise : « 2020 a servi d’année de développement pour l’équipe et surtout pour la voiture. Nous avons fait des tests sur de nombreux circuits afin de mettre en évidence les points à améliorer et rendre la voiture aussi compétitive que possible. Nous avons travaillé très dur, jusqu’à la fin novembre sur les pistes et encore après à l’atelier. Le résultat est une voiture de course à couper le souffle et étonnante à piloter pour le prix ».

Le partenariat avec le groupe SolidXperience permettra à Xtreme Motorsports non seulement de s’engager avec ses pilotes habituels, mais aussi, dès cette saison, d’offrir la possibilité aux pilotes souhaitant participer au championnat SPC de se joindre à l’équipe grâce à une formule "Arrive & Drive" tout incluse, afin de profiter au maximum de leur temps sur le circuit. Pour les pilotes qui préfèrent être directement impliqués, Xtreme Motorsports offrira la possibilité d’acheter une Nissan 370z clé en main, prête pour la course et répondant à toutes les spécifications du SPC. « Il y a un besoin sur le marché. Si vous voulez une voiture de course amusante à piloter qui a plus de 150 chevaux, vous devez opter pour une GT4 ou un TCR avec un prix de départ supérieur à 200 000 dollars. La seule autre option est de construire soi-même sa voiture de course, ce qui est très difficile et prend beaucoup de temps et de connaissances » précise Alex Habrich, qui a lui-même piloté sur circuit lors des premières années de la Coupe Nissan Micra (2015 à 2018).

L’esprit de la série Super Production Challenge (SPC) est la course abordable et Xtreme Motorsports entend s’aligner sur les mêmes valeurs. Dans son annonce d’aujourd’hui, l’équipe souligne que le coût de la saison complète en formule "Arrive & Drive" est de 60 000$ canadiens, incluant tous les frais liés à la saison de course. Pour les pilotes souhaitant acquérir une voiture bâtie par cette nouvelle équipe, le prix de départ communiqué par Xtreme Motorsports est de 65 000$ CDN pour une voiture prête à prendre le départ dès la première course en mai prochain ! La saison 2021 de la série SPC débutera au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), le 21 mai.

Xtreme Motorsports a de grandes ambitions, avec l’objectif de participer à des courses d’endurance de niveau amateur aux États-Unis à partir de 2022, tout en continuant la poursuite de ses activités de course au Canada.