Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

24 Heures de Daytona : Bruno Senna rejoint Alonso et di Resta chez United Autosports

24 Heures de Daytona : Bruno Senna rejoint Alonso et di Resta chez United Autosports

Jeudi 7 décembre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Michael L. Levitt / LAT Images

Crédit photo: Michael L. Levitt / LAT Images

L’équipe anglaise United Autosports vient d’annoncer son pilote final sur l’une des deux Ligier JS P217 qu’elle engagera pour les 24 Heures de Daytona 2018. En effet, l’ex-pilote de Formule 1 et neveu d’Ayrton Senna, Bruno, sera l’équipier de Will Owen, d’Hugo de Sadeleer et de Paul di Resta.

 

Bien que la campagne de Bruno en Formule 1 entre 2010 et 2012 ne se soit pas déroulée comme celle de son oncle, avec un record d’une 16ème position au championnat des pilotes avec Williams, il a pourtant remporté le championnat de la série mondiale d’Endurance (WEC) dans la classe LMP2 avec Vaillante Rebellion cette saison.

 

« Je suis très content de rejoindre les rangs de United Autosports pour Daytona. C’est une équipe hautement qualifiée avec une bonne expérience acquise lors de la saison 2017. Ils ont une très bonne connaissance technique et une fiche impressionnante de pilotes, nous devrions être dans la bataille dès le départ ! » déclare le Brésilien, qui demeurera par ailleurs lié à Rebellion pour la saison mondiale (WEC). L’équipe suisse, effectuant son retour en classe LMP1, visera la victoire toutes-catégories aux prochaines 24 Heures du Mans face à Toyota.

 

Il sera coéquipier de Will Owen, un jeune pilote américain qui semblait avoir pris la route de l’IndyCar en débutant sa carrière en USF2000 et puis en Pro Mazda, avant de piloter en Europe pour l’écurie United Autosports dans la série European Le Mans en 2017 dans la classe LMP2, tout comme Hugo de Sadeleer, le troisième pilote de cette voiture.

 

Paul di Resta complètera l’équipage, lui qui s’est également essayé brièvement en Formule 1 cette saison chez Williams, lors du remplacement de Felipe Massa, malade, au GP de Hongrie.

 

Bruno s’ajoute donc à une liste impressionnante de pilotes de l’équipe United Autosports qui disputeront les 24h de Daytona, alors que sur l’autre Ligier JS P217 de l’équipe, Fernando Alonso (McLaren F1) fera équipe avec le pilote de développement de McLaren en Formule 1, Lando Norris, et Phil Hanson. Il reste le 4ème pilote à annoncer pour cette voiture.