Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Marc Bourassa de retour en rallye canadien en 2018... avec une nouvelle co-pilote !

Marc Bourassa de retour en rallye canadien en 2018... avec une nouvelle co-pilote !

Lundi 27 novembre 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bourassa Motorsport

Crédit photo: Bourassa Motorsport

Vainqueur des rallyes Défi et Charlevoix en 2016, le pilote de Ste-Agathe Marc Bourassa a disputé une saison partielle cette année. Voiture endommagée dans une sortie de route au Défi, il a dû faire l'impasse sur le Rallye de Charlevoix où il espérait bien défendre sa victoire acquise un an plus tôt.

 

Mais les réparations nécessaires sur sa Subaru WRX STI n'étaient pas le seul élément ayant entraîné son forfait dans Charlevoix. la volonté de son co-pilote de longue date Daniel Paquette de se retirer de la compétition laissait Marc dans l'expectative et, logiquement, le pilote a donc décidé de se concentrer sur la saison 2018.

 

Celle-ci verra Marc Bourassa évoluer en Championnat national et de l'Est canadien avec pour co-pilote Élise Racette. Très expérimentée, Élise a connu plusieurs succès en 2 roues motrices depuis une dizaine d'années, en plus de co-piloter souvent Michelle Laframboise, sur une Mitsubishi 4 roues motrices. En rejoignant l'équipe de Marc Bourassa, Élise Racette se retrouve ainsi, pour la première fois, intégrée à une équipe aux ambitions clairement affichées de victoire.

 

« Élise Racette sera ma co-pilote pour les saisons à venir » nous a confié en exclusivité Marc Bourassa, ce qui sous-entend que l'entente ne se limite pas prochain rallye Perce-Neige ! Cet événement est attendu avec impatience par Marc Bourassa, qui était aux avant-postes en février dernier avant qu'un problème moteur ne le force à abandonner alors qu'il était dans le "Top 10".

 

« Nous allons débuter la saison avec le Perce-Neige puis nous irons probablement faire le Lanark Highlands Forest, la deuxième manche du championnat de l'Est canadien, en Ontario début mai » précise Marc. « Nous verrons ensuite si on poursuit avec la troisième épreuve au calendrier de la saison dans l'Est, soit le Rallye Baie-des-Chaleurs, ou si on choisit d'aller rouler aux États-Unis, au New England Forest Rally, durant l'été » ajoute-t-il.

 

S'il est également prévu que le duo de l'équipe Bourassa Motorsport soit au départ du Rallye Défi 2018, une épreuve qui est "l'événement maison" pour Bourassa, l'équipage ne sera en revanche pas dans Charlevoix fin octobre en raison d'un conflit de date d'Élise Racette. « Élise a déjà confirmé sa présence avec Michelle Laframboise au Rebelle Rally (un événement de navigation ayant lieu aux États-Unis aux mêmes dates et réservé aux équipages féminins), mais il se peut que nous ajoutions quand même un rallye à l'automne pour compléter notre saison » a conclu Marc Bourassa.

 

Le Rallye Perce-Neige lancera, comme de coutume, la saison 2018 des rallyes au Québec et au Canada, le 3 février prochain.