Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Les finales des séries SPC et Touring Car canadien demain au Circuit ICAR !

Les finales des séries SPC et Touring Car canadien demain au Circuit ICAR !

Vendredi 29 septembre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

C'est demain que se disputeront les finales des séries Super Production Challenge (SPC) et de la série canadienne de voitures de tourisme (CTCC). Ce sera une journée chargée avec quatre épreuves pour le SPC et deux épreuves pour le CTCC.

 

Le tout se disputera sur deux pistes différentes, alors que les pilotes de SPC s’affronteront pour la course des champions 2017. En effet, tôt le matin, la séance de qualification s’effectuera sur le court tracé. Puis, il y aura un changement de configuration pour remettre le long tracé pour les essais de CTCC.

 

La première course de 30 minutes de SPC s’effectuera sur le long tracé, tout comme les deux épreuves de 40 minutes de CTCC. La deuxième épreuve de SPC sera une endurance de 60 minutes regroupant les épreuves #2 et #3 de la journée, avec un arrêt aux puits obligatoire. Cette course se déroulera également sur le long tracé de 3,6 km.

 

Puis, pour la dernière course de SPC, dite sprint, les 30 minutes seront présentées sur le court tracé de 1,1 km qui offre toujours beaucoup d'action et qui avait accueilli la course de NASCAR canadien en juillet dernier.

 

Après avoir connu plusieurs ennuis avec sa voiture au circuit de Mosport au début du mois, Chris Sahakian (1204 points) s’est fait détrôner de la première position au championnat des pilotes de CTCC, catégorie GT Sport. C’est maintenant Bob Attrell qui mène avec 1306 points. Gary Kwok est le troisième en lice avec 1062 points, tandis que Ashley Sahakian, la sœur de Chris et recrue dans la série, se positionne en 4ème place avec 806 points. Tom Kwok complète le Top 5 avec 527 points.

 

Dans la classe Super Touring, l'Ontarien Eric Hochgeschurz domine le classement avec 1337 points tandis que le Québécois Jean-François Hevey a réussi à se hisser en 2ème place alors qu’il était en 4ème position avant le programme triple de Mosport. Nathalie Hénault détient par contre le même nombre de points que Hevey (1287 points), et Jeff Kinglsey pourrait également espérer la deuxième place au championnat.

 

En Touring, Michel Sallenbach est le confortable meneur, lui qui a connu une saison presque parfaite. Scott Nicol le suit avec un écart de 219 points, tandis que Paul Gravel se trouve en 3ème position du championnat avec 1074 points. Jon Young et Nelson Chan complètent le Top 5.

 

Dans la série Super Production Challenge, après une longue pause estivale, c’est Jacques Gravel, le champion 2016, qui mène au championnat des pilotes avec 982 points mais Kurt Wittmer, qui en est à sa première saison dans la classe Super Production, peut encore espérer lui ravir le titre à l'issue des épreuves de demain. Sébastien Lamontagne est 3ème, devant Sylvain Laporte et Vincent Duchesne Milette. En classe Compact, le pilote de Colombie-Britannique Jordan Redlin mène le championnat devant Martin Husar et le duo père-fils composé d'Yves et Mathieu Legris.