Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Sportsman Lucas Oil : 18 tours en tête mais un abandon pour Maxime Gauvreau

NASCAR Sportsman Lucas Oil : 18 tours en tête mais un abandon pour Maxime Gauvreau

Mercredi 26 juillet 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: courtoisie Équipe Ayotte Auto

Crédit photo: courtoisie Équipe Ayotte Auto

Samedi dernier, le 22 juillet, avait lieu un programme double mettant en vedette les pilotes de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil à l’Autodrome St-Eustache. Pour l’occasion, le pilote de l’équipe de course Ayotte Auto.ca, Maxime Gauvreau, était au volant de sa voiture numéro 7 aux couleurs de Bumper to Bumper, Total, Lacroix Tuning et Carossier ProColor Beloeil.

Malgré le fait que la voiture avait passé une partie de la semaine dans les ateliers du préparateur dans le but d’aller chercher le maximum de performance possible, les résultats escomptés n'ont pas été atteints. En effet, au moment des pratiques, la voiture était très difficile à piloter et manquait clairement d’adhérence.

Après beaucoup de travail lors des trois sessions de pratiques, la voiture allait beaucoup mieux pour la qualification de 10 tours, ce qui a permis à Maxime d’aller chercher une très belle 3ème position. Tout s’annonçait parfait pour les deux finales de 50 tours.

La première finale a permis d’assister à une première cette saison, alors que Maxime Gauvreau s'élançait depuis la pole position. Maxime réussit à mener les 18 premiers tours de l’épreuve malgré le fait que la voiture commençait à se dégrader de tour en tour. À quelques tours de l’arrivée, Maxime flirtait avec le Top 5 lorsqu’un incident survint devant lui et, en voulant éviter l'accrochage, il perdit plusieurs positions pour finalement rallier l’arrivée 8ème.

S’élançant de la 6ème position lors de la deuxième finale de la soirée, Maxime connut un bon départ et se retrouva rapidement 2ème position durant plusieurs tours, jusqu’à ce que la voiture redevienne sous-vireuse. Il ne pouvait  dès lors tenter de gagner des places, mais seulement se défendre. Alors qu’il était en 7ème position au 39ème tour, un autre compétiteur est venu percuter l’arrière gauche de sa voiture, entraînant un bris de la table de suspension et donc l'abandon de Maxime Gauvreau dans cette course.

Il reste beaucoup de travail à faire dans les ateliers de l’équipe de course Ayotte Auto.ca avant la prochaine épreuve, pour régler le problème de sous-virage sur la voiture. Une session d’essais privés est prévue la semaine prochaine à l’Autodrome St-Eustache. Maxime Gauvreau sera de retour au plus fort de la lutte aux commandes de la  Bumper to Bumper, Total, Lacroix Tuning, Carossier ProColor Beloeil #7 le samedi 5 août prochain, pour une nouvelle course de 50 tours de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil à l’Autodrome St-Eustache.

Les courses de samedi dernier ont été remportées par Sylvain Lacombe et Steve Côté, le meneur au championnat.