Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Toronto Indy : Le Canadien Parker Thompson remporte sa première épreuve en USF2000

Toronto Indy : Le Canadien Parker Thompson remporte sa première épreuve en USF2000

Samedi 15 juillet 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Éliane Gilain

Crédit photo: Éliane Gilain

À 19 ans, Parker Thompson, Albertain d’origine, vient de remporter sa première épreuve dans la série USF2000 Road to Indy. C’est au sein de l’écurie canadienne Exclusive Autosport qu’il évolue cette saison. Si son nom vous dit quelque chose, c’est qu’il a signé les deux victoires lors du Grand Prix du Canada dans la Coupe STCH Formula Tour 1600 plus tôt cette saison.

 

Parker n’a pas donné de chance à Olivier Askew, le pilote s’élançant de la deuxième position, alors qu’il a connu un départ parfait, prenant une grande avance dès les premiers tours. Menant du drapeau vert au damier, Thompson a seulement eu à composer avec la pression d’Askew dans les derniers tours.

 

Avec ses deux victoires au GP du Canada, et cette première position au Toronto Indy, Thompson compte bien remporter l’épreuve de demain pour avoir les honneurs dans les courses les plus importantes du Canada. « Nous essayons de trouver des commanditaires pour faire la course du Grand Prix de Trois-Rivières en Formule 1600 » nous a-t-il confié. « Ça serait super de faire les trois événements les plus importants sur circuit routier au Canada » ajoute-t-il, avant de conclure : « L’équipe Exclusive Autosport est encore une nouvelle écurie en USF2000, alors nous n’avons pas l’expérience des autres sur les circuits, mais cette année j’ai pu faire quelques pole positions et monter sur le podium. Je suis très content des résultats ».

 

Olivier Askew et Rinus Weekay complètent le Top 3. Jayson Clunie, un Canadien habitué des circuits ontariens et québécois alors qu’il a couru quelques saisons dans la Coupe STCH Formula Tour 1600, a terminé en 9ème position. En éternel optimiste, le pilote vétéran affirme avec humour que s’il va un jour en Formule 1, il devra se rendre à son bolide en marchette, puisqu’il est le pilote le plus âgé du peloton !

 

Demain, c’est Askew qui s’élancera de la pole position, suivi de David Malukas et Alex Baron. Thompson partira 4ème. Vu la compétition relevée du plateau, ce sera une course intéressante, qui pourra être vue en direct de la page Facebook de l'IndyCar dès 9h40.