Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

L.P.Dumoulin sur le podium à Vallée-Jonction; son frère Jean-François huitième

L.P.Dumoulin sur le podium à Vallée-Jonction; son frère Jean-François huitième

Lundi 26 juin 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Louis-Philippe Dumoulin a franchi le drapeau à damier en troisième place hier sur l'ovale de l’Autodrome Chaudière, à Vallée-Jonction, dans le cadre de la 3ème épreuve de la saison 2017 de la série canadienne de NASCAR.

 

Louis-Philippe avait réussi à se hisser en deuxième position à 20 tours de la fin, et ce, malgré un tête-à-queue lors d'un accrochage au 235ème tour. Lors de la dernière relance (299ème tour), il s’est battu avec Alex Labbé qui l,a devancé au 2ème rang mais le pilote trifluvien termine tout de même sur le podium.

 

Dumoulin avait réalisé le troisième meilleur temps lors des essais et qualifié la voiture No.47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare en cinquième position. « Je suis très fier de mon équipe, ils ont préparé une voiture performante et nous savions qu’elle serait de plus en plus efficiente. Plusieurs batailles, la compétition s’est avérée serrée et saine, la plupart du temps, avec plusieurs pilotes. Nous aurions pu gagner la course. Nous sommes partis à l’extérieur lors de la dernière relance, c’était risqué et la lutte a été intense jusqu’à la fin. Nous sommes en quatrième position au classement des pilotes avec dix épreuves à faire » explique Louis-Philippe Dumoulin.

 

Quant à son frère Jean-François, moins expérimenté sur les ovales, il a terminé la course en huitième place. « Les essais ont été concluants et nous étions confiants pour la course. En début d’épreuve, la voiture était survireuse et nous nous sommes battus plusieurs tours avec Kevin Lacroix. Les réglages ont été modifiés lors de l’arrêt aux puits obligatoire (155ème tour), toutefois cela n’a pas été suffisant. Nous avons maintenu une cadence raisonnable et, terminé sur le tour du meneur » explique le pilote de la voiture No.04 Spectra Premium/ Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA.

 

La victoire est revenue au champion 2016, l'Ontarien Cayden Lapcevich.