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NASCAR Sportsman : Maxime Gauvreau dans le bon rythme, mais victimes d'ennuis mécaniques

NASCAR Sportsman : Maxime Gauvreau dans le bon rythme, mais victimes d'ennuis mécaniques

Jeudi 25 mai 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Dimanche dernier, le 21 mai, avait lieu la première épreuve de la saison de course automobile de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil à l’Autodrome St-Eustache. Pour l’occasion, le pilote principal de l’équipe de course Ayotte Auto.ca, Maxime Gauvreau, était au volant de la toute nouvelle voiture numéro 7 aux couleurs de Bumper to Bumper, Total, Lacroix Tuning et Carossier ProColor Beloeil.

 

Livrée dans un délai rapproché du début de saison, la voiture n’avait pas bénéficiée d’une période de rodage avant la journée de course. Dès la première séance d’essai, le pilote remarque que la voiture ne se comporte pas de la façon désirée et entre aux puits afin d’apporter les corrections nécessaires. C’est à ce moment que l’équipe remarque quelques anomalies, dont le bris d’un bras de suspension arrière. Elle travaille fort pour corriger les lacunes, et donner une voiture performante à son pilote. Faute de temps, le pilote rate la deuxième session d’essais libre et effectue un retour en piste pour la troisième et dernière pratique avant la séance de qualification.

 

Suite à un tirage au sort, Maxime s’élance de la 3e position dans sa qualification. Un incident à l’avant ouvre la voie au pilote de la voiture #7 dès les premiers tours. Il s’empare alors de la 2e position, se permettant même quelques attaques sur le détenteur de la position de tête, le champion défendant JF Bouvrette #38. Maxime Gauvreau complètera les tours règlementaires de qualification en 2e position.

 

Pour la finale de 75 tours, le pilote partait en 9e place. En moins de 2 tours, Maxime remonte en 6e position. Quelques tours plus tard, la voiture commence à perdre de la puissance et par le fait même plusieurs positions. Le pilote rentre aux puits à plusieurs reprises, tantôt pour un problème de carburateur, tantôt pour un trouble de transmission. Gauvreau parvient malgré tout à compléter l’épreuve en 15e position et ainsi récolter de précieux points au championnat.

 

La voiture est déjà sur la table d’opération et passera sous le bistouri dans les ateliers de l’équipe de course Ayotte Auto.ca avant la session d’essai privée prévue la semaine prochaine ! Maxime Gauvreau sera de retour aux commandes de  la  Bumper to Bumper, Total, Lacroix Tuning, Carossier ProColor Beloeil #7 le samedi 7 juin prochain pour une course de 50 tours à l’Autodrome St-Eustache.